
Description de la formation
Ce bloc de compétences "Contribuer à l'amélioration de la performance" permet au collaborateur d'accompagner son équipe dans la mise en oeuvre des outils de développement de la performance collective et ainsi de répondre aux objectifs de l'organisation.
Objectifs visés
Contenu
Objectifs
- Impliquer l'équipe dans l'amélioration des performances
- Traiter efficacement les problèmes liés à l'activité
- Accompagner l'équipe dans les évolutions de l'activité
Résolution de problèmes
Méthode de résolution de problème, de quoi parle-t-on ?
Étapes de la méthodologie de résolution de problèmes
Mise en œuvre de la solution retenue
Animation de groupe de travail transverse
Cadrage des objectifs et des livrables du groupe de travail
Structuration du travail par une méthode et des outils adaptés
Animation du groupe de travail
Accompagnement du changement
Compréhension du changement dans les organisations
Identification des enjeux des collaborateurs face au changement et gestion des résistances
Rôle du manager dans l'accompagnement au changement
Restauration de la confiance : les aspects positifs du changement
Approche augmentée soft skills : Gestion des priorités
Anticipation, identification des activités ou des comportements chronophages, hiérarchisation et organisation des activités de manager
Validation Contribuer à l’amélioration de la performance
Évaluation du bloc de compétences
Public Cible
Managers de proximité de tout secteur d'activité, agents de maîtrise, chefs d'équipe, animateurs de groupe
Prérequis
Déroulement de la formation
La formation alterne des séquences pédagogiques en présentiel d'une journée et des séquences en classe virtuelle à distance d'une ou plusieurs heures.
Diplômes et certifications
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Manager de proximité, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (codes NSF 200p, 315r), par décision de France compétences du 09/04/2021 publiée au JO du 21/04/2021
Suivi et évaluation
OPEN BADGE CESI : validation numérique de compétences et de connaissances
Visualiser la vidéo
Cette formation vous intéresse ?
Contact
CESI
Organisme de formation: CESI

Historiquement structurée autour de trois marques écoles réparties dans ses 25 campus en France : CESI École d’Ingénieurs, CESI École Supérieure de l’Alternance et CESI École de Formation des Managers, CESI a réuni ses activités sous une seule et même marque...
Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions