Contribuer à l’amélioration de la performance

CESI
Résumé
6,5 jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme - Aix-en-Provence

Prochaines sessions
Aix-en-Provence
2 600 EUR
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

Lyon
2 600 EUR
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

Paris
2 600 EUR
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

Reims
2 600 EUR
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme
Formation CESI - Management

Description de la formation

Ce bloc de compétences "Contribuer à l'amélioration de la performance" permet au collaborateur d'accompagner son équipe dans la mise en oeuvre des outils de développement de la performance collective et ainsi de répondre aux objectifs de l'organisation.

Objectifs visés

  • Impliquer l'équipe dans l'amélioration des performances
  • Contenu

    Objectifs

    • Impliquer l'équipe dans l'amélioration des performances
    • Traiter efficacement les problèmes liés à l'activité
    • Accompagner l'équipe dans les évolutions de l'activité

    Résolution de problèmes

    Méthode de résolution de problème, de quoi parle-t-on ?

    Étapes de la méthodologie de résolution de problèmes

    Mise en œuvre de la solution retenue

    Animation de groupe de travail transverse

    Cadrage des objectifs et des livrables du groupe de travail

    Structuration du travail par une méthode et des outils adaptés

    Animation du groupe de travail

    Accompagnement du changement

    Compréhension du changement dans les organisations

    Identification des enjeux des collaborateurs face au changement et gestion des résistances

    Rôle du manager dans l'accompagnement au changement

    Restauration de la confiance : les aspects positifs du changement

    Approche augmentée soft skills : Gestion des priorités

    Anticipation, identification des activités ou des comportements chronophages, hiérarchisation et organisation des activités de manager

    Validation Contribuer à l’amélioration de la performance

    Évaluation du bloc de compétences

    Public Cible

    Managers de proximité de tout secteur d'activité, agents de maîtrise, chefs d'équipe, animateurs de groupe

    Prérequis

  • Aucun prérequis exigé
  • Déroulement de la formation

    La formation alterne des séquences pédagogiques en présentiel d'une journée et des séquences en classe virtuelle à distance d'une ou plusieurs heures.

    Diplômes et certifications

    Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Manager de proximité, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (codes NSF 200p, 315r), par décision de France compétences du 09/04/2021 publiée au JO du 21/04/2021

    Suivi et évaluation

    OPEN BADGE CESI : validation numérique de compétences et de connaissances

    Visualiser la vidéo

    Cette formation vous intéresse ?

     

    Contact

    CESI

    1 avenue du Général de Gaulle
    92074 Paris

    Téléphone: 0800054568


    Organisme de formation: CESI

    Historiquement structurée autour de trois marques écoles réparties dans ses 25 campus en France : CESI École d’Ingénieurs, CESI École Supérieure de l’Alternance et CESI École de Formation des Managers, CESI a réuni ses activités sous une seule et même marque...


    Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
    Cette formation vous intéresse ?

    Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions

    Avis
    Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
    guide financement
    Vidéo de présentation