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Coaching d'équipe : développer les conditions de la performance collective

CFC Formations
Résumé
2 Jours
1 830 EUR
Particuliers (Inter)
4,0 (1 Avis)

Description de la formation

Apprendre à redynamiser son équipe et instaurer une ambiance de travail motivante et productive grâce au coaching d'équipe.

  • Développer la performance collective
  • Renforcer la cohésion d'équipe

Objectifs visés

  • Acquérir les clés pour manager efficacement une équipe
  • Développer la performance collective 
  • Renforcer la cohésion
  • Utiliser l'intelligence collective pour résoudre des problèmes complexes
  • Faciliter la mise en place du changement
  • Favoriser les décisions collectives et la transversalité

Contenu

Programme jour n°1

  • Les enjeux du travail collectif dans le secteur public
  • Les fondamentaux de la performance collective, ce qu'il faut savoir...(bases conceptuelles et théoriques pour agir)
  • Découvrir les méta-modèles systémiques de la communication en équipe 
  • Identifier le stade culturel d'une équipe

Programme jour n°2

  • Développer son leadership et ses capacités d'influence
  • Découvrir des techniques de coaching d'équipes originales pour développer la performance collective...
  • Faciliter et préparer la mise en place du changement
  • Gérer les resistances et les personnalités difficiles
  • Conclusion

Public cible/ Prérequis

  • Membres des équipes de Direction
  • Directeurs ou responsables d'unité, de service, de proximité
  • Managers d'équipes projet 
  • Chefs de service 
  • Responsable du développement de cadres dirigeants

 

Prérequis : Première expérience du management d’équipe  

Moyens Pédagogiques

  • Formation animée par un coach pratiquant le coaching d'équipe
  • Approche systémique et interactionnelle de la dynamique d'équipe 
  • Apports théoriques avec des exemples concrets, large place à la discussion et aux échanges de pratiques 
  • Exercices structurés permettant de mettre en pratique les méthodes et les outils présentés
  • Large place à la mise en pratique sous forme d'ateliers thématiques (exemples : gérer les résistances et les personnalités difficiles dans une équipe, construire une stratégie de changement, mobiliser les acteurs...)

Avis

Note moyenne 4

Basée sur 1 avis

Patrice
(4)
Je pense manager différemment mon équipe tout comme je pense modifier ma façon de communiquer avec mes supérieurs grâce à cette formation.

Contact

CFC Formations

97 avenue du Général Leclerc
75014 PARIS

 Afficher le numéro
www.cfc.fr

Organisme de formation: CFC Formations

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