La gestion du temps appliquée aux achats
CFC FormationsDescription de la formation
Objectifs visés
- Maîtriser les tempos de l’achat de manière collective et individuelle
- Être autonome pour gérer son temps et gagner en efficience
- Communiquer efficacement et optimiser les outils à sa disposition
Contenu
Connaître les tempos de l’achat
- Temps de travail par étape du processus achat
- Cibler ses actions dans le temps
Anticiper ses achats
- Vision pluriannuelle des achats
- Plan d’action achat versus plan de charges achat
- Consolider, coordonner, prioriser ses achats
Gérer un mode projet achats
- Achats récurrents versus achats ponctuels versus achats complexes
- Fonctionnement en groupe projet
- Mandat par projet
Organiser son temps par dossier d’achat
- Temps des différentes phases clés
- Planification macro d’une affaire par jalons
- Planification détaillée d’une affaire par tâches
Perdre un peu de temps pour en gagner beaucoup
- Techniques et outils pour gérer les demandes d’achat et préparer un marché
- Dématérialiser ses documents et processus
Utiliser les outils de communication
- Créer des alertes par jalons et par tâche
- Communiquer les moments de l’achat et au moment opportun
Public Cible
- Responsable des achats, acheteur public, rédacteur.
- Toute personne intervenant dans la phase de préparation et de passation des achats
- Responsable de la performance achats, contrôleur de gestion achats
Contact
CFC Formations
Organisme de formation: CFC Formations

Depuis 1994, CFC Formations vous propose une large gamme de formations sur la thématique des marchés publics, de l’achat public et plus globalement et de la commande publique. L’organisme met également son expertise à votre disposition en vous proposant des...

A partir du 1er octobre de cette année, les entreprises seront soumises à deux obligations principales dans le domaine des marchés publics : la dématérialisation à 100 % et l'open data.
Lire l'article