Méthodologie pour construire vos tableaux de bord Achats adapté à la politique achat
CFC FormationsDescription de la formation
Objectifs visés
- Identifier les indicateurs à mesurer en cohérence avec les axes de votre politique Achat
- Mettre en place un tableau de bord en lien avec la stratégie achats
- Définir le bon niveau d’information à intégrer et d’évaluation
Contenu
Les différents types de tableaux de bord
- Pour quels objectifs, à quelle fréquence, qui le réalise ?
- Suivi des économies achat / Suivi du budget / Bilans / Tableaux de bord Achat
Méthodologie de création des tableaux de bord
- Les outils de pilotage de l’acheteur
- Qu’est-ce qu’un tableau de bord ?
- Tableaux de bord, reflet des étapes d’évaluation d’un processus
La mise en place des indicateurs de performance
- Le choix du bon indicateur
- Détermination de l’objectif à atteindre
- Mise en place des indicateurs clés de performance (KPI)
- L’évaluation de la performance achats
Les outils pour créer un tableau de bord
- Le support et la forme
- Tableau de bord : support de communication des réalisations du service Achat au sein de l’organisation
Public Cible
- Directeur et responsable de services Marchés et Achats
- Cadres des services Achats
- Responsable financier et contrôleur de gestion
Contact
CFC Formations
Organisme de formation: CFC Formations

Depuis 1994, CFC Formations vous propose une large gamme de formations sur la thématique des marchés publics, de l’achat public et plus globalement et de la commande publique. L’organisme met également son expertise à votre disposition en vous proposant des...

A partir du 1er octobre de cette année, les entreprises seront soumises à deux obligations principales dans le domaine des marchés publics : la dématérialisation à 100 % et l'open data.
Lire l'article