Version : Mobile

Les inscriptions pour notre salon virtuel CPF les 18 et 19 mars prochains sont ouvertes ! Posez toutes vos questions en direct aux organismes de formation, naviguez parmi les halls thématiques et repartez avec toutes les clés en main pour suivre votre formation financée ! Réservez votre place gratuitement ici 

Mettre en place et organiser un service achats

CFC Formations
Résumé
1 jour
Formation Professionnelle
Prochaine session : 19/03/2021 - Paris
Prochaines sessions
Paris
990 EUR
19/03/2021

Paris
990 EUR
21/09/2021

Description de la formation

Avec la création de la fonction Achat dans le secteur public, on voit apparaître le besoin de structurer les métiers achats au sein d’une organisation ou d’un service spécifique.Il n’existe pas une seule façon d’organiser un service achats. A partir des objectifs assignés aux achats, des ressources disponibles, de la nature, fréquence, ou montant des achats, cette formation vous donnera les outils et les axes de réflexion vous permettant d’élaborer l’organisation la plus efficiente.

Objectifs visés

  • Identifier les nouveaux enjeux et la valeur ajoutée d’un service achats au sein de votre collectivité
  • Définir et mettre en place une organisation en lien avec la stratégie et la politique achat de votre établissement
  • Appréhender les différents outils ou méthodes d’organisation qui s’offrent à vous

Contenu

Un service achats dans le contexte de professionnalisation

  • Politique d’achat / Stratégie d’achat
  • Le processus dans son ensemble
  • L’approvisionnement
  • L’achat

Comment organiser la fonction achats

  • Qui affecter au service Achats ?
  • Organisation de la prise de décision et des relations entre les différentes composantes du service
  • L’organisation des relations avec les services usagers
  • L’organigramme d’un service Achats

Les liens du service achats avec les autres services

  • Le Service des marchés
  • La commission d’achat ou la CAO
  • Les services « prescripteurs » « consommateurs » au sein de la collectivité
  • Rationalisation des achats (au sens large du terme)

Le marketing achats tourné vers l’interne

  • Fonctions assignées au marketing achat
  • Les actions internes

Les outils du marketing Achat

  • Outils de gestion de l’information
  • Outils d’organisation et de communication interne

Public Cible

  • Connaissance de la réglementation générale applicable à l’achat public.
  • Bonne vision de l’organisation et du fonctionnement de son établissement public

Contact

CFC Formations

97 avenue du Général Leclerc
75014 PARIS

 Afficher le numéro
www.cfc.fr

Organisme de formation: CFC Formations

Organisme de formation spécialisé en marchés publics et urbanisme

Depuis 1994, CFC Formations vous propose une large gamme de formations sur la thématique des marchés publics, de l’achat public et plus globalement et de la commande publique. L’organisme met également son expertise à votre disposition en vous proposant des...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CFC Formations
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,4)
Basée sur 127 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Catalogue CFC 2020
Télécharger la brochure de CFC Formations
 La Full Démat' : une formidable...
CFC Formations

A partir du 1er octobre de cette année, les entreprises seront soumises à deux obligations principales dans le domaine des marchés publics : la dématérialisation à 100 % et l'open data.

Lire l'article
Formations 2021
CFC Formations
Télécharger le catalogue