Version : Mobile

Chargé de communication et de relations presse

CFPJ
Résumé
227 heures
12 000 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter CFPJ - Paris
En centre de formation

Description de la formation

Formation inscrite au RNCP - Niveau II Bac+3/+4Mettre en œuvre avec efficience une politique de communication et de relations presse multicanal.

Le chargé de communication et de relations presse a pour mission de diffuser une image positive de l’entreprise, la marque, de ses activités, de ses projets ou de ses hommes. Il est l’homme-orchestre qui applique et coordonne la politique de communication. Selon la taille, le budget communication et la stratégie de la structure dans laquelle il évolue, son champ d’actions est plus ou moins large. Quel que soit son domaine professionnel, son but reste le même : que les journalistes et les influenceurs s’intéressent à l'entreprise, l’événement, le  produit ou la personnalité qu'il représente, et qu’ils en fassent l’écho dans leur média.

Objectifs visés

Objectifs

Transposer un plan de communication en actions.
Définir sa communication avec les médias.
Intégrer une stratégie communautaire.
Gérer son projet de communication et de relations presse.

Contenu

• Présentation de ce que vous avez mis en place.
• Analyse des difficultés rencontrées et comment vous y avez remédié.
• Échanges avec votre formateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises.

Public Cible

Chargés de communication.

Responsables et chargés de communication.

Chargés de communication et de relations presse.

Responsables et chargés de communication. Webmasters et responsables éditoriaux ayant acquis les techniques rédactionnelles pour le web.

Toute personne souhaitant acquérir les techniques rédactionnelles de base.

Toute personne travaillant dans un service de presse ou de communication.

Toute personne amenée à produire du contenu pour un site web.

Responsable et chargé de communication, de relations presse, community manager, social média manager.

Responsables et chargés de communication.
Toute personne en charge d'actions de communication événementielles.

Responsables et chargés de communication interne/RH, marketing, social media manager, brand manager.

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la communication.

Connaître les fondamentaux de la communication

Connaître les fondamentaux de la communication et des réseaux sociaux.

Maîtriser les techniques rédactionnelles pour le web.

Connaître les fondamentaux de la communication écrite.Venir avec ses publications.

Connaître les médias et maîtriser les techniques d’écriture journalistique.

Connaissance de base des techniques rédactionnelles traditionnelles.

Avoir une culture digitale.

Connaître les fondamentaux de la communication.Être en charge du suivi d'actions de communication.

Maîtriser les fondamentaux de la communication et/ou du marketing

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Vous saurez décliner un plan de communication en actions de com et de RP, organiser et de gérer des actions de communication, concevoir des supports, conseiller les acteurs internes, d'évaluer des actions de communication et de relations presse, de constituer et développer votre réseau et vos connaissances professionnelles.

Contact

CFPJ

35 RUE DU LOUVRE
75002

 Afficher le numéro
www.cfpj.com

Organisme de formation: CFPJ

CFPJ, l’expertise d’une grande école Journalisme & Communication

Le CFPJ (Centre de Formation Professionnelle au Journalisme), lancé en 1969, est une émanation du CFJ, grande école de journalisme reconnue en France et à l’international. Basé à Paris, le CFPJ a pour objectif de proposer une offre de formation...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CFPJ
Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement