Version : Mobile

Les inscriptions pour notre salon virtuel CPF les 18 et 19 mars prochains sont ouvertes ! Posez toutes vos questions en direct aux organismes de formation, naviguez parmi les halls thématiques et repartez avec toutes les clés en main pour suivre votre formation financée ! Réservez votre place gratuitement ici 

SEO, SEA, SMO : les clés du référencement

CFPJ
Résumé
14 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : 11/03/2021 - Paris
Prochaines sessions
Paris
1 370 EUR
11/03/2021

Bordeaux
1 370 EUR
Veuillez contacter CFPJ

Lille
1 370 EUR
Veuillez contacter CFPJ

Lyon
1 370 EUR
Veuillez contacter CFPJ

Description de la formation

Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

Les référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.

Objectifs visés

Objectifs

Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.

Comprendre les techniques du SEO et du SEM.

Adapter sa stratégie SEM à ses objectifs.


 

Contenu

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Panorama des outils de recherche

  • Les parts de marché des moteurs, les acteurs, les chiffres clés, les fonctionnalités
  • Les annuaires généralistes et spécialisés

Appréhender les enjeux du référencement

  • Un point de vocabulaire sur le SEM (Search Engine Marketing)
  • L’usage des moteurs : visibilité, notoriété et trafic qualifié
  • L’importance du positionnement
  • La « Longue Traîne » et les requêtes
  • Les utilitaires pour le référencement
  • La complémentarité SEO, SEA, SMO

Optimiser son référencement naturel

  • Être bien référencé sur les moteurs
  • Délimiter son univers sémantique
  • Optimiser son contenu éditorial
  • Réussir le développement et le code source de ses pages
  • Renforcer sa popularité via le netlinking, les réseaux sociaux
  • Les erreurs à éviter, les pratiques prohibées

Exploiter efficacement les techniques de référencement payant

  • Le système Google Adwords
  • Le réseau Google Adsense
  • Les enchères et les modèles de monétisation des liens et des bannières : CPM, CPC, CPL, CPA…
  • La typologie des annonces, les extensions d’annonces
  • La pertinence des mots-clés

Mettre en place des campagnes SEA

  • Définir sa stratégie, ses objectifs de campagne, son budget
  • Planifier avec AdWords Keyword Planner
  • Créer ses annonces, ses groupes d’annonces
  • Utiliser les extensions d’annonces et les critères de ciblage
  • Améliorer ses résultats, arbitrer

 

Public Cible

Responsables marketing, multimédia, commerciaux, communication, webmasters, webmarketeurs.
 

Prérequis

Aucun.
 

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de combiner les référencements naturels et payants pour optimiser votre visibilité.

Faire une demande

 

Contact

CFPJ

35 RUE DU LOUVRE
75002

 Afficher le numéro
www.cfpj.com

Organisme de formation: CFPJ

CFPJ, l’expertise d’une grande école Journalisme & Communication

Le CFPJ (Centre de Formation Professionnelle au Journalisme), lancé en 1969, est une émanation du CFJ, grande école de journalisme reconnue en France et à l’international. Basé à Paris, le CFPJ a pour objectif de proposer une offre de formation...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CFPJ
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation SEO, SEA, SMO : les clés du référencement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement