Adapter son contenu multisupport

CFPJ Médias, ‎ ‎ Paris
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR HT
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR HT
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Adapter son contenu multisupport suppose une maîtrise d'éléments techniques précis : connaitre les notions clés de l’écriture web et du SEO ; adapter les titres et légendes sur le web ; connaître aussi les temps de "vie" d'un contenu sur le web selon les formats. A ces connaissances viennent s'ajouter des exercices concrets et cas pratiques qui vont rythmer la formation pour adapter son contenu sur des supports différents (penser mobiler first par exemple) et optimiser l'édition. Cette formation, complète, sera dispensée par un professionnel en activité, expert en brand content et en édition web.

Objectifs visés

Décliner son contenu selon les supports.

Maîtriser les bases du référencement naturel.

Développer des techniques d'écriture et d'habillage pour gagner en efficacité dans la création et l'adaptation de ses contenus.

Contenu

Adapter son contenu multisupport

Optimiser le référencement de ces contenus

  • Connaître les notions clés de l’écriture web et du SEO.
  • Enrichir rapidement ses contenus pour optimiser son référencement.
  • Prendre en main Google Adwords.

Éditer en fonction du support

  • Identifier les différents temps de vie du contenu sur le web.
  • Transposer un article du print au web, jusqu’aux réseaux sociaux.
  • Réaliser un teaser sur les réseaux sociaux pour promouvoir son contenu.
  • Anticiper sa production avec un calendrier éditorial multisupport.
  • Suivre sa ligne éditoriale avec cohérence.

Maîtriser l'habillage éditorial pour le web

  • Adapter les titres et légendes sur le web pour les différents éléments multimédias mis en ligne : textes, photos, sons, vidéos…
  • Travailler ses objets de mails et ses titres pour booster ses clics et ses taux d’ouverture.
  • Rédiger une push pour le mobile.
  • Se créer une boîte à outils pour gagner du temps.

Ateliers pratiques

  • Décliner un sujet : webinar, livre blanc, article de blog et réseaux sociaux.
  • Habiller des contenus pour le web.
  • Penser mobile first.

Public Cible



Chargé de contenus/brand content manager, chargé de communication, rédacteur web

Prérequis

Publier des contenus en ligne

Prérequis

Publier des contenus en ligne

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
CFPJ Médias
8-24 Rue Tiphaine
75015

CFPJ, l’expertise d’une grande école Journalisme & Communication

Le CFPJ (Centre de Formation Professionnelle au Journalisme), lancé en 1969, est une émanation du CFJ, grande école de journalisme reconnue en France et à l’international. Basé à Paris, le CFPJ a pour objectif de proposer une offre de formation...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations