Description de la formation
Pour saisir les opportunités offertes par Twitter, il est primordial d’en acquérir les codes pour satisfaire son audience particulièrement exigeante. Réseau social majeur, il offre un canal d’expression différent qui offre de belles perspectives business également.
Objectifs visés
- Trouver son positionnement et son ton de marque sur Twitter.
- Surveiller sa e-reputation et limiter les risques de dérapage.
- Décupler la diffusion de ses messages grâce aux publicités.
Contenu
Développer sa présence de marque
- Maîtriser les codes pour déduire la stratégie de marque et ligne éditoriale adéquates.
- Rédiger sur Twitter : règles et conseils.
- Mettre en place une stratégie d’animation et de modération pour encadrer son branding.
Devenir influent sur Twitter
- Mobiliser les leviers de viralité : hashtag, live…
- Maîtriser sa e-réputation et la communication de crise pour limiter les risques.
- Saisir l’opportunité du développement de l’audio pour élargir son audience : Spaces.
Faire de la publicité sur Twitter
- Mettre en place une stratégie cross media pour renforcer l’impact de ses campagnes publicitaires.
- Créer une campagne interactive pour garantir le succès de ses publicités.
- Formats, rand d’annonce, quality score, ciblage, enchères et CPC réel : diffuser efficacement sa campagne de publicité Twitter.
Public Cible
Responsable et chargé de communication/marketing, chef de marque, brand content Manager, social media manager, community manager.
Prérequis
Aucun.
Prérequis
Aucun.
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