Description de la formation
Cette formation vise à vous faire avancer dans votre stratégie d'influence. Accompagné d'un professionnel de la communication digitale, vous allez à la fois acquérir les connaissances essentielles de l'écosystème lié aux influenceurs mais aussi et surtout avoir les bons réflexes et les bons outils pour savoir comment intégrer les influenceurs dans une stratégie de communication. De la définition d'un périmètre d'action au choix du profil d'influenceur en passant par les éléments de gestion du budget et d'analyse de votre campagne, cette formation vous donne les clés pour pouvoir mettre en place une stratégie cohérente et efficace, en prise avec les réalités du marché. Pour que vos influenceurs deviennent vos ambassadeurs.
Objectifs visés
• Piloter et mettre en place la stratégie de communication auprès des e-influenceurs.
• Construire et animer au quotidien la relation avec les e-influenceurs.
Contenu
Fixer, piloter et mettre en place la stratégie de communication auprès des influenceurs
- Fixer des objectifs précis, cohérents avec la stratégie de communication.
- Intégrer une stratégie de marketing influence dans sa stratégie digitale.
- Identifier les bonnes pratiques et les campagnes efficaces en matière d'influence.
- Définir un cahier des charges et travailler avec les agences.
Identifier les acteurs clés et développer la base de données influenceurs
- Réaliser une veille sur les pratiques des influenceurs et les nouvelles tendances.
- Détecter les influenceurs pertinents et faire émerger des ambassadeurs.
- Rechercher les influenceurs de longue traîne.
- Repérer les opportunités de partenariat.
Construire et animer au quotidien la relation avec les influenceurs
- Solliciter les ambassadeurs pour sa stratégie d'inbound marketing.
- Savoir contacter les influenceurs pour maximiser ses retombées.
- Récupérer des contenus riches pour ses médias : fiches produits, blog, réseaux sociaux, lookbook.
- Définir un planning éditorial.
- Obtenir des retours d'expérience de prescripteurs.
- Assurer un reporting de vos actions et un suivi budgétaire.
Public Cible
Responsables et chargés de communication, de marketing, consultants en agence de communication.
Prérequis
Travailler dans la communication ou le marketing.
Avoir une connaissance fine des réseaux sociaux.Disposer d'un projet avec des influenceurs.
Prérequis
Travailler dans la communication ou le marketing.
Avoir une connaissance fine des réseaux sociaux.Disposer d'un projet avec des influenceurs.
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