Les relations presse à lheure du digital

CFPJ Médias, ‎ ‎ Paris (+1 lieu(x))
Durée
21 heures
Prix
2 050 EUR HT
Prochaine session
13 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Durée
21 heures
Prix
2 050 EUR HT
Prochaine session
13 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Notre époque est hyperconnectée. L’omniprésence des smartphones et des tablettes dans nos quotidiens incite les marques à agir et penser leur communication en fonction de ces nouveaux outils. Le métier des relations presse a suivi ce mouvement, et son savoir-faire s’est adapté à l’ère numérique : on parle aujourd’hui de RP d’influence sur les réseaux sociaux.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

13 décembre, 2023

  • À distance
  • A distance
  • Français

Objectifs visés

• Mener à bien ses actions de relations presse avec un maximum d’efficacité sur le web.
• Créer ou renforcer ses relations avec les influenceurs.

Contenu

Les relations presse à l'heure du digital

Connaître les codes et les pratiques des journalistes sur internet

  • Une nouvelle manière d'aborder l'information.
  • Les journalistes ont intégré les réseaux sociaux comme un outil professionnel.
  • Comment contacter les journalistes ?
  • Blogueurs et journalistes : des valeurs différentes.
  • Les relations avec les influenceurs.

Quels contenus pour les relations presse digitale ?

  • Immersion dans une newsroom : méthodes et bonnes pratiques.
  • Rédiger un communiqué de presse interactif.
  • Utiliser des outils de mise en scène éditoriale.

Mode d’emploi des relations presse sur les réseaux sociaux

  • Les usages et les bonnes pratiques e-RP des marques sur les réseaux sociaux.
  • Faire la promotion d’un événement sur les réseaux sociaux.
  • De l’attaché de presse au community manager.

Des relations presse adaptés aux plateformes communautaires

    • e-RP sur Twitter.
    • e-RP sur Facebook.
    • e-RP LinkedIn.

Cas pratique : proposer une action de e-RP pour son entreprise.

Public Cible



Responsable ou chargé de communication, responsable ou chargé des relations presse, attaché de presse.

Prérequis

Travailler dans la communication.

Disposer d'une solide expérience en communication ou en relations presse et travailler sur les réseaux sociaux.

Prérequis

Travailler dans la communication.

Disposer d'une solide expérience en communication ou en relations presse et travailler sur les réseaux sociaux.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
CFPJ Médias
8-24 Rue Tiphaine
75015

CFPJ, l’expertise d’une grande école Journalisme & Communication

Le CFPJ (Centre de Formation Professionnelle au Journalisme), lancé en 1969, est une émanation du CFJ, grande école de journalisme reconnue en France et à l’international. Basé à Paris, le CFPJ a pour objectif de proposer une offre de formation...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations