Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
• Découvrir les fonctionnalités principales et possibilités offertes par ces réseaux sociaux.
• Comprendre les mécanismes de la viralité.
Contenu
Utiliser Facebook
- Maîtriser les fonctionnalités.
- Créer, gérer et utiliser une page Facebook.
- Publier ses contenus.
- Sélectionner les outils Facebook pertinents.
- Animer sa page: que publier, quel style éditorial adopter, gérer les commentaires.
- S'initier aux outils complémentaires de Facebook.
- Mettre en place une page Facebook événementielle et la faire vivre.
- Découvrir Facebook Live.
Utiliser Twitter
- Maîtriser les fonctionnalités.
- Créer, gérer et utiliser un compte Twitter.
- Repérer les personnes intéressantes à suivre selon sa spécialité.
- Utiliser Twitter comme un outil de veille et de promotion de ses articles.
- Maîtriser le RT, le LT et le hashtag.
- S'initier aux outils additionnels de Twitter.
Les outils complémentaires à connaître
- Maîtriser un raccourcisseur d’URL.
- S'appuyer sur des plateformes pour faciliter sa veille sur les réseaux sociaux.
- Faire du vidéo live.
S'appuyer sur les réseaux sociaux pour élargir son offre éditoriale
- Valoriser son fonds éditorial.
- S'appuyer sur les réseaux sociaux pour dynamiser ses live d'actualité ou événementiels.
- Recueillir de l'information sur les réseaux sociaux en respectant les règles déontologiques.
Exercices adaptés aux spécialisations des participants
Public Cible
Tout public.
Prérequis
Avoir déjà un compte Twitter et une page Facebook même s'ils sont actuellement inactifs.
Prérequis
Cette formation vous intéresse ?
CFPJ, l’expertise d’une grande école Journalisme & Communication
Le CFPJ (Centre de Formation Professionnelle au Journalisme), lancé en 1969, est une émanation du CFJ, grande école de journalisme reconnue en France et à l’international. Basé à Paris, le CFPJ a pour objectif de proposer une offre de formation...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations