Publier sur Twitter et Facebook

CFPJ Médias, Toute la France
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

• Intégrer la typologie de ces réseaux sociaux.
• Découvrir les fonctionnalités principales et possibilités offertes par ces réseaux sociaux.
• Comprendre les mécanismes de la viralité.

Contenu

Publier sur Twitter et Facebook

Utiliser Facebook

  • Maîtriser les fonctionnalités.
  • Créer, gérer et utiliser une page Facebook.
  • Publier ses contenus.
  • Sélectionner les outils Facebook pertinents.
  • Animer sa page: que publier, quel style éditorial adopter, gérer les commentaires.
  • S'initier aux outils complémentaires de Facebook.
  • Mettre en place une page Facebook événementielle et la faire vivre.
  • Découvrir Facebook Live.

Utiliser Twitter

  • Maîtriser les fonctionnalités.
  • Créer, gérer et utiliser un compte Twitter.
  • Repérer les personnes intéressantes à suivre selon sa spécialité.
  • Utiliser Twitter comme un outil de veille et de promotion de ses articles.
  • Maîtriser le RT, le LT et le hashtag.
  • S'initier aux outils additionnels de Twitter.

Les outils complémentaires à connaître

  • Maîtriser un raccourcisseur d’URL.
  • S'appuyer sur des plateformes pour faciliter sa veille sur les réseaux sociaux.
  • Faire du vidéo live.

S'appuyer sur les réseaux sociaux pour élargir son offre éditoriale

  • Valoriser son fonds éditorial.
  • S'appuyer sur les réseaux sociaux pour dynamiser ses live d'actualité ou événementiels.
  • Recueillir de l'information sur les réseaux sociaux en respectant les règles déontologiques.

Exercices adaptés aux spécialisations des participants

Public Cible



Tout public.

Prérequis

Avoir déjà un compte Twitter et une page Facebook même s'ils sont actuellement inactifs.

Prérequis

Avoir déjà un compte Twitter et une page Facebook même s'ils sont actuellement inactifs.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
CFPJ Médias
8-24 Rue Tiphaine
75015

CFPJ, l’expertise d’une grande école Journalisme & Communication

Le CFPJ (Centre de Formation Professionnelle au Journalisme), lancé en 1969, est une émanation du CFJ, grande école de journalisme reconnue en France et à l’international. Basé à Paris, le CFPJ a pour objectif de proposer une offre de formation...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations