Télévision : tenir une édition spéciale sur le terrain

CFPJ Médias, Toute la France
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Avec cette formation, notre ambition est de vous préparer à tout. Prendre l'antenne en urgence, gérer le stress, savoir quelles infos donner et comment les donner en les valorisant, apprendr eà conaître ses limites pour ne pas se retrouver en difficulté au moment du direct. Tout cela se travaille. Apprendre à gérer l'imprévu en gardant son calme et en restant garant de la qualité de l'information et des règles déontologiques, c'est ce que nous vous proposons ici. Une formation avec des tests, des exercices pratiques pour acquérir des clefs techniques qui vous permettront de faire face à toutes le ssituations d'urgence que l'on connait dans l'info.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

• Découvrir les ressorts d'une édition spéciale en TV.
• Mettre en place une édition spéciale pour un événement prévu ou une grosse actualité.
• Tenir l'antenne et maîtriser le déroulé d'un édition spéciale.

Contenu

Télévision : tenir une édition spéciale sur le terrain

Découvrir l'édition spéciale et ses impératifs

  • Étude d'exemples d'éditions spéciales: les " programmées " (14 juillet, etc.) et les hot news.
  • Identifier les acteurs de l'édition spéciale: rédacteur en chef, chef d'édition, journalistes de terrain, etc.
  • Répartir les rôles et définir le timing de l'antenne.
  • Gérer les flux d'informations.
  • Gérer les intervenants.
  • Favoriser les interactions au sein d'une spéciale: la régie, les envoyés spéciaux, les spécialistes plateaux, les réseaux sociaux, etc.

Tenir l'antenne et gérer une édition spéciale

  • Exercice pratique de présentation.
  • Mettre en place le storytelling d'une édition spéciale.
  • Affiner la pertinence et le tri des hot news en live.
  • Bousculer l'antenne en fonction de l'actualité.
  • Être réactif à l'antenne, la faire vivre en permanence.
  • Gérer les imprévus en direct.
  • Conclure l'édition spéciale.
  • Appliquer les règles déontologiques.

Public Cible



Journalistes de télévision.

Prérequis

Avoir une première expérience dans le journalisme TV.

Prérequis

Avoir une première expérience dans le journalisme TV.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
CFPJ Médias
8-24 Rue Tiphaine
75015

CFPJ, l’expertise d’une grande école Journalisme & Communication

Le CFPJ (Centre de Formation Professionnelle au Journalisme), lancé en 1969, est une émanation du CFJ, grande école de journalisme reconnue en France et à l’international. Basé à Paris, le CFPJ a pour objectif de proposer une offre de formation...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations