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Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 25/10/2021 - France
5,0 (5 Avis)
Prochaines sessions
France
1 980 EUR
25/10/2021

France
1 980 EUR
01/11/2021

France
1 980 EUR
08/11/2021

France
1 980 EUR
15/11/2021

Description de la formation


[object]

Objectifs visés


    Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
    Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
    Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
    Construire un scénario pour atteindre ses objectifs

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les situations nécessitant une argumentation
    Persuader l’autre ou les autres
    Persuader des auditeurs
    Argumenter dans la négociation
    Identifier et rallier ses alliés
2. Identifier l'autre pour convaincre
    Les réactions de défense et le stress
    Les différents types de personnalités
    Les attentes et les besoins subjectifs et non subjectifs

Jour 1 - Après-midi

3. Distinguer les argumentations générales pour convaincre
    Les argumentations fondées sur le raisonnement
    Les argumentations de persuasion
4. Convaincre l’autre avec efficacité
    Argumentation positive pour influencer avec intégrité
    Choisir les arguments adaptés
    Expression de la pensée atténuée
    Raisonnements justes

Jour 2 - Matin

5. Développer les techniques comportementales du négociateur
    Maîtriser les techniques de communication indispensables pour convaincre
    Utiliser le non-verbal et les attitudes clés
6. Utiliser les techniques pour convaincre les autres
    L’introduction du dialogue
    Le questionnement
    La réfutation
    La défense de ses idées
    L’argumentation pour le public

Jour 2 - Après-midi

7. Agir avec intégrité
    Reconnaître ses interlocuteurs, écouter activement et comprendre
    Choisir les mots justes
    Anticiper les objections et faire face aux questions pièges
    Déjouer la mauvaise foi
8. Identifier des cas récurrents
    Entretiens difficiles
    Entretiens avec des partenaires sociaux
    Négociations, reproches

Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 5 avis

SUZANNA S.
De beaux échanges construis - des remises en question en douceur
Olga S.
Information très utile, à mettre en pratique
Florence D.
Très ludique, concrète adaptée au domaine d'activité par des exemples concrets, jeux de rôle.

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


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Avis
Note de la formation
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Note de l'organisme
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