Version : Mobile

Communiquer avec aisance pour vendre mieux

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 02/12/2019 - France
Prochaines sessions
France
02/12/2019  
1 980 EUR
09/12/2019  
1 980 EUR
16/12/2019  
1 980 EUR
23/12/2019  
1 980 EUR
30/12/2019  
1 980 EUR
06/01/2020  
1 980 EUR

Description de la formation


    Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
    Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
    Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
    Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement

Objectifs visés


    Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
    Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
    Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
    Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Définir les fondamentaux de la communication
    Mieux se connaître pour renforcer son efficacité professionnelle
    Cerner les dominantes de sa personnalité : les différents "états du Moi"
    Identifier ses mécanismes de résistance au changement
    Mieux utiliser son potentiel personnel
2. Construire des relations positives
    Comment la perception conditionne ses comportements
    Les différents types de relations interpersonnelles
    Développer des ressources positives dans les relations
    Optimiser son temps relationnel
    Adapter son comportement aux situations professionnelles

Jour 1 - Après-midi

3. Établir une relation de confiance
    Identifier les canaux sensoriels privilégiés par son interlocuteur (VAKOG)
    Observer l’état émotionnel de son interlocuteur (postures, gestes, regards, registres vocaux)
    Synchronisation verbale et non verbale approche des techniques PNL
    Écouter activement
    Reformuler
    Valider l’adhésion de l’autre et obtenir un feedback

Jour 2 - Matin

4. Communiquer efficacement et recueillir la bonne information
    Connaître les facteurs de distorsion dans la communication
    Utiliser le "langage de la précision" : les bonnes questions pour obtenir l’information vraie
    Découvrir les valeurs essentielles de son interlocuteur
    Identifier ce qui le motive
    Réorienter l’entretien en fonction de ses réactions
    Définir un objectif motivant et accessible pour soi et son interlocuteur
    En assurer une formulation de qualité

Jour 2 - Après-midi

5. Résoudre les conflits
    Identifier les comportements inefficaces
    Identifier les rôles du triangle dramatique du KARMAN
    Prendre du recul
    S’affirmer sans agressivité et faire preuve d'assertivité
    Choisir les mots appropriés
    Sortir des conflits

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Avoir une expérience commerciale réussie

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CMC Formation
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,7)
Basé sur 394 avis
Voir tous les avis
guide financement