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Formation commerciale pour non commerciaux

CMC Formation
Résumé
3 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 25/10/2021 - France
4,5 (2 Avis)
Prochaines sessions
France
2 970 EUR
25/10/2021

France
2 970 EUR
01/11/2021

France
2 970 EUR
08/11/2021

France
2 970 EUR
15/11/2021

Description de la formation


[object]

Objectifs visés


    Utiliser et maîtriser les techniques de communication commerciale
    Conduire un entretien de vente
    Connaître et comprendre les spécificités du métier de vendeur

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1

1. Utiliser une communication adaptée
    Installer une communication personnelle avec ses interlocuteurs
    Avoir un vrai relationnel privilégié avec ses clients
    Les obstacles qui vous stoppent dans cette approche
    Les clés du développement d’un relationnel professionnel efficace
    Passer les barrières sociales
    Identifier les vraies raisons d’achats
    La définition complète des responsabilités d’un bon vendeur
    Les règles pour toujours se sentir à l’aise en face du client
    La plus grande arme des vendeurs d’exception
    Le développement de l’envie de vendre
    Les erreurs qui vont stopper le client
    La raison des difficultés à maîtriser le client

Jour 2

2. Définir un nouveau point de vue sur la vente
    Se présenter, les premières minutes de l'entretien de vente
    Faire monter l’intérêt du prospect tout au long de l'entretien
    Guider la vente du début à la fin de l’entretien
    Découverte des besoins : comment faire, les questions à poser
    Présenter son offre, la valoriser : savoir donner envie
    Le traitement des objections : la bonne façon de faire, ce qu'il ne faut pas faire

Jour 3

3. Définir un nouveau point de vue sur la vente (suite)
    Défendre le prix, la marge, la valeur ajoutée
    Négociation : les règles à connaître, les pièges à éviter
    Arriver au closing sans effort
    L’échange gagnant/gagnant
    Quels sont les facteurs clefs d’un développement efficace de nouveaux clients

Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Note moyenne 4,5

Basée sur 2 avis

Satchimi B.
BERGHE V.
La formatrice a répondu au nombreuses questions mais je ne sais que j'aurai d'autres questions à l'issu de la formation .

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


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Avis
Note de la formation
(4,5)
Basée sur 2 avis
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Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1106 avis
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