Version : Mobile

Gérer efficacement sa communication durant une crise

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 01/11/2021 - France
4,0 (3 Avis)
Prochaines sessions
France
1 980 EUR
01/11/2021

France
1 980 EUR
08/11/2021

France
1 980 EUR
15/11/2021

France
1 980 EUR
22/11/2021

Description de la formation


[object]

Objectifs visés


    Anticiper les crises
    Mettre en place d’une stratégie de communication
    Gérer les relations médiatiques
    Gérer efficacement la fin de la crise

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Anticiper la crise
    Les caractéristiques des crises
    Les différentes phases des crises (causes, critères annonciateurs, crise en elle-même)
    Le niveau de risque dans votre entreprise
    Typologies des crises

Jour 1 - Après-midi

2. Établir un dispositif d’alerte
    Dresser un bilan de l’existant
    Analyse SWOT
    Identifier les parties prenantes (salariés, actionnaires, élus, les structures étatiques)
    Mise en place d’une cellule de crise (acteurs, missions, outils, cohérence des messages)

Jour 2 - Matin

3. Utiliser correctement sa communication durant une crise
    Communiquer rapidement
    Élaborer les messages
    Outils on line ou off line (communiqué de presse, interview, numéro vert, dark site, journal d’entreprise…)
    Se préparer à répondre aux questions
    Bien gérer les relations presse, éviter les pièges

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer convenablement la fin de la crise
    Faire un bilan
    Mettre en place un tableau de bord
    Maintenir les liens avec les médias
    Reconquérir l’opinion publique
    Soigner l’image de l’entreprise

Prérequis

Prérequis :

Avoir une connaissance de la communication d'entreprise et / ou avoir suivi la formation "La stratégie de communication"

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Note moyenne 4

Basée sur 3 avis

Sandy C.
Attention au support, ne pas écrire tous les contenus, intervention orale. Densité d'information présente. L'idéal serait l'envoie d'un support plus light et prises de note.
Thérèse B.
B.
Très bonne formatrice très compétente et pédagogique

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CMC Formation
Avis
Note de la formation
(4,0)
Basée sur 3 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1106 avis
Voir tous les avis
guide financement