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L'achat de prestations de services

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 25/10/2021 - France
5,0 (1 Avis)
Prochaines sessions
France
1 980 EUR
25/10/2021

France
1 980 EUR
01/11/2021

France
1 980 EUR
08/11/2021

France
1 980 EUR
15/11/2021

Description de la formation


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Objectifs visés


    Définir l'achat de frais généraux et de prestations de services
    Utiliser des outils pour l’achat de frais généraux et des prestations de services
    Développer sa capacité à anticiper les risques sur ce type de contrats
    Préparer ses négociations d'achat en identifiant des leviers de négociation

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Gérer les achats de frais généraux et de prestation de services
    L'organisation des achats et son impact en termes d'efficience
    Les règles relatives à la fonction achat dans une organisation
    Connaître les spécificités de l'achat de prestations de services
    La place des achats de frais généraux dans l'organisation
    Notions d'externalisation et de sous-traitance des prestations
    Pourquoi faire appel à la sous-traitance et à des prestataires externes
    Les contraintes de l'achat de frais généraux et de prestations de services

Jour 1 - Après-midi

2. Distinguer les achats des frais généraux
    Le Gardiennage et la surveillance des locaux
    L’entretien des locaux et nettoyage
    L’entretien d'espaces verts
    L’externalisation des fonctions accueil et restauration
    Les Transports et les déplacements
    Les achats d’intérim
    Les services informatiques et télécommunication
    La reprographie, fournitures et consommables

Jour 2 - Matin

3. Identifier les aspects juridiques
    Les différents types de contrats (entreprise, vente, louage, sous-traitance)
    Les risques juridiques liés à certaines prestations
    Les notions d'obligation de moyens et d'obligation de résultats
    Les conditions liées à l'intérim
    Préparer et organiser l'accès des entreprises extérieures en respectant les règles de sécurité
    Les clauses habituelles des contrats d’achats de frais généraux et de prestation de services

Jour 2 - Après-midi

4. Appliquer le processus achat à l'achat de frais généraux et des prestations de services
    Traduire une demande opérationnelle en besoin fonctionnel
    Rédiger un cahier des charges technique et fonctionnel
    Définir les critères d'évaluation et de sélection des prestataires
    Consultation et dépouillement des offres
    Définir les leviers de négociation adéquats
    Le suivi de la réalisation des prestations
    L'évaluation de la conformité des prestations

Prérequis

Prérequis :

Connaître les fondamentaux des achats

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 1 avis

ALAOUI C.

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

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CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


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