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Les achats de prestations informatiques

CMC Formation
Résumé
3 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 23/12/2019 - France
Prochaines sessions
France
23/12/2019  
2 970 EUR
30/12/2019  
2 970 EUR
06/01/2020  
2 970 EUR
13/01/2020  
2 970 EUR
20/01/2020  
2 970 EUR
27/01/2020  
2 970 EUR

Description de la formation


    Examiner les spécificités des achats de prestations informatiques 
    Gérer un portefeuille d’achat de prestations informatiques 
    Identifier les risques et les obligations liés aux achats de prestations informatiques 
    Gérer les demandes internes et appréhender tous les aspects formels et informels de ces achats

Objectifs visés


    Examiner les spécificités des achats de prestations informatiques 
    Gérer un portefeuille d’achat de prestations informatiques 
    Identifier les risques et les obligations liés aux achats de prestations informatiques 
    Gérer les demandes internes et appréhender tous les aspects formels et informels de ces achats

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1

1. Identifier le périmètre des prestations informatiques
    Un contexte de transformation digitale généralisé à tous type d’entreprise et de secteur
    Le marché de la prestation informatique (évolutions, structures, services…)
    Les différentes structures et famille d’offre (SSII,
    Les différents types de prestations
    La place des achats de prestations informations au sein de l’entreprise
    Les demandeurs et leurs attentes

Jour 2

2. Intégrer le rôle des achats
    Les compétences et connaissances attendues de l’acheteur
    Une demande bien spécifique, extrêmement spécialisée
    Bien définir compétences recherchées et fonction
    Cadrer les projets, les contours en amont
    Formaliser les demandes pour une consultation ou un appel d’offre
    Établir des critères de sélection des fournisseurs
    Négocier les conditions commerciales
    Préciser et encadrer le déroulement de la prestation (planning, bonnes pratiques, relations donneur d’ordre et fournisseur)
    Suivre la bonne exécution du contrat et évaluer les performances 
    Assurer le relationnel avec le fournisseur
    Créer et gérer un panel de fournisseurs référencés
    Veiller à la fiabilité et à la stabilité des fournisseurs
    Assurer la veille technologique et la veille marché
    Identifier les risques potentiels

Jour 3

3. Gérer la contractualisation
    Choix du contrat et spécificités par type de prestation (SAAS, licences, développement, etc.)
    Obligation de moyens ou de résultats ?
    Définir des SLA et des pénalités
    Les zones à risques
    La sous-traitance
    Clauses particulières (sauvegarde, confidentialité, non débauchage de personnel)
    Propriété intellectuelle et gestion des données
    Services annexes : maintenance, mise à jour, formation à intégrer ou non dans la prestation et le contrat

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


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