Version : Mobile

Les missions du Responsable des services généraux

CMC Formation
Résumé
4 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 25/10/2021 - France
5,0 (4 Avis)
Prochaines sessions
France
3 960 EUR
25/10/2021

France
3 960 EUR
01/11/2021

France
3 960 EUR
08/11/2021

France
3 960 EUR
15/11/2021

Description de la formation


[object]

Objectifs visés


    Identifier les enjeux stratégiques et économiques d'une politique
    Achat performante
    Appliquer des stratégies appropriées pour gagner en compétitivité
    Choisir les outils applicables et connaître les modalités de mise en œuvre
    Construire sa politique achat

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1

1. Piloter un projet de Service
    Établir une démarche diagnostic
    Définir un projet adapté au projet d’établissement
    Situer l’établissement dans l’environnement institutionnel

Jour 2

2. Gérer un budget
    Réaliser un budget de fonctionnement
    Élaborer et suivre des tableaux de bords de gestion

Jour 3

3. Gérer les achats
    Posséder les techniques et procédures d’achat et de gestion des stocks
    Connaître les particularités et la réglementation de certaines typologies d’achats de service (électricité, nettoyage, travaux…)
4. Gérer l’hébergement et la restauration
    Concevoir, mettre en oeuvre et contrôler l’organisation des prestations de restauration, d’hébergement et d’entretien des locaux

Jour 4

5. Gérer la maintenance et le patrimoine
    Veiller à la mise en place des normes et réglementations applicables à l’établissement ainsi qu’au contrôle et à l’évaluation des risques
    Organiser le plan de maintenance dans une démarche de suivi logistique
    Manager les équipes
    Organiser le travail, les réunions avec le personnel
    Participer à l'équipe de direction communiquer en interne

Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 4 avis

Laurence A.
Contenu enrichissant sur le plan personnel et qui ouvre à d'autres perspectives
Laurence A.
Contenu enrichissant sur le plan personnel et qui ouvre à d'autres perspectives
Laurence A.
Contenu enrichissant sur le plan personnel et qui ouvre à d'autres perspectives

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CMC Formation
Avis
Note de la formation
(5,0)
Basée sur 4 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1106 avis
Voir tous les avis
guide financement