Version : Mobile

Organiser une stratégie de communication digitale efficace

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 01/11/2021 - France
Prochaines sessions
France
1 980 EUR
01/11/2021

France
1 980 EUR
08/11/2021

France
1 980 EUR
15/11/2021

France
1 980 EUR
22/11/2021

Description de la formation


[object]

Objectifs visés


    Élaborer une stratégie de communication sur Internet
    Choisir les bons médias
    Mesurer l’efficacité et maîtrise des coûts

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le Web dans sa stratégie de communication
    Pratiques actuelles et futures : webcast, web2.0, web 3.0, web 4.0, blog, vidéo
    Le Web dans le plan de communication global ? : multicanal, cross media
    Les différentes communications (corporate, commerciale, interne)

Jour 1 - Après-midi

2. Définir ses objectifs
    Définir le public ciblé pour être adapter le message et les outils
    Accroître les contacts
    Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark

Jour 2 - Matin

3. Sélectionner les outils les plus adéquats
    Référencements
    Référencements naturels
    Réseaux sociaux
    Combiner les outils
    Répartir son budget entre plusieurs outils

Jour 2 - Après-midi

4. Diriger sa communication et évaluer sa performance
    Plan de communication Web
    Objectifs
    Cible
    Message
    Moyens
    Budget
    Rétroplanning
    Indicateurs / Tableaux de bord/ KPI pertinents
    Bilan

Prérequis

Prérequis :

Savoir bâtir un plan voire une stratégie de communication

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CMC Formation
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1106 avis
Voir tous les avis
guide financement