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Prospecter pour gagner de nouveaux clients

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 01/07/2019 - France
Prochaines sessions
France
01/07/2019  
1 980 EUR
08/07/2019  
1 980 EUR
15/07/2019  
1 980 EUR
22/07/2019  
1 980 EUR
29/07/2019  
1 980 EUR
05/08/2019  
1 980 EUR

Description de la formation


Etendre son portefeuille de clientèle pour trouver de la croissance

Objectifs visés


    Définir des objectifs de prospection dans le Plan d’Actions Commerciales
    Cibler les entreprises accessibles
    Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Appliquer un Plan d’Actions de Prospection
    Définir des objectifs de prospection dans le Plan d’Actions Commerciales
    Cibler les entreprises accessibles
    Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer l'obtention du rendez-vous avec le décideur intéressant
    Faire remonter du contact utile : marketing, salons, prospection directe
    Au téléphone, obtenir le bon interlocuteur
    Argumenter auprès du « bon » décideur

Jour 2 - Matin

3. Conduire le premier entretien
    Préparer et structurer l’entretien pour prendre et conserver le leadership
    Prendre contact, cadrer l’entretien
    Mener la découverte, pour révéler et valider des besoins qui nous intéressent

Jour 2 - Après-midi

4. Convaincre pour obtenir un premier engagement
    Répondre aux besoins en démontrant la pertinence et l’originalité de notre offre
    Comprendre les réticences de l’acheteur, les traiter en avançant vers un accord
    Valider l’intérêt de principe

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


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