Version : Mobile

Réussir ses présentations commerciales

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 25/10/2021 - France
Prochaines sessions
France
1 980 EUR
25/10/2021

France
1 980 EUR
01/11/2021

France
1 980 EUR
08/11/2021

France
1 980 EUR
15/11/2021

Description de la formation


[object]

Objectifs visés


    Concevoir un plan de présentation commerciale
    Valoriser son entreprise
    Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
    Intéresser le client puis obtenir son adhésion

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les bases de la communication orale
    Différences et variantes entre la communication écrite et orale
    Faire passer un message : auteur et interprète
    Les plus de la communication orale : espace, temps, son
    Sa propre préparation et l'utilisation des bons outils : fond et forme
    Se préparer pour réussir et être convaincant : un état d'esprit

Jour 1 - Après-midi

2. Préparer son intervention
    Le contexte défini par le client : la demande, l'objectif, le format, les participants...
    Le recensement de ses arguments
    Le choix du plan et l'élaboration de la structure des idées
    L'introduction et la conclusion de sa présentation
    L'anticipation des objections et des pièges
    L'adaptation du message au type de public

Jour 2 - Matin

3. Utiliser les supports de présentation et les outils commerciaux
    Construire son slide-show : clés de succès et contraintes des supports numériques
    Utiliser la force de l’image : vidéo, photos, graphiques…
    Appuyer ses arguments commerciaux pour des preuves : échantillons, études, tests, témoignages
    Adapter les visuels au contenu pour renforcer l’impact commercial et rendre sa présentation percutante

Jour 2 - Après-midi

4. Utiliser les clés pour animer efficacement sa présentation commerciale
    Exploiter les motivations et les prédicats du client : le " SONCAS "
    Savoir s'adapter et réagir positivement aux imprévus et au timing
    La mise en forme et les bons mots du commentaire de chaque diapositive
    La synchronisation visuel / narration
    Les critères et règles de la communication orale en public à respecter
    La gestion de l'espace et de la salle
    Favoriser et gérer l'interactivité
    Les moyens pour obtenir l'implication de l'auditoire et d'éviter l'indifférence
    Le repérage et l'utilisation d'alliés
    Les signes de lassitude et de déconcentration de l'auditoire
    Les actions de relance de son auditoire

Prérequis

Prérequis :

Connaissances de base en technique de communication orale

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CMC Formation
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1106 avis
Voir tous les avis
guide financement