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Réussir ses prises de rendez vous

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 28/10/2019 - France
Prochaines sessions
France
28/10/2019  
1 980 EUR
04/11/2019  
1 980 EUR
11/11/2019  
1 980 EUR
18/11/2019  
1 980 EUR
25/11/2019  
1 980 EUR
02/12/2019  
1 980 EUR

Description de la formation


La différence se fait souvent sur des détails

Objectifs visés


    Se préparer et élaborer un discours efficace
    Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur
    S’entraîner aux techniques de prise de contact et de communication
    Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Construire son plan pour l'appel, et préparer matériellement l'entretien
    Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis
    S'informer sur l'entreprise en amont et récolter les données importantes
    Déterminer l'objectif de l'appel
    Préparer l'argumentaire et les réponses aux objections
    Construire son plan d'appel

Jour 1 - Après-midi

2. Préparer mentalement son appel
    Avoir le sourire pour véhiculer une communication positive
    Avoir une attitude d'ouverture
    Pratiquer des exercices de relaxation pour rester calme
    L'importance du choix du lieu et d'être dans un environnement favorable

Jour 2 - Matin

3. Gérer la conduite de l'entretien
    Identifier le bon interlocuteur et franchir les barrages
    Personnaliser le contact et créer un climat de confiance
    Structurer l'appel - les différentes étapes - les 4 C
    Maîtriser le temps : être pertinent et efficace
4. Utiliser les bonnes techniques
    Se placer en expert et utiliser les bons outils
    Identifier les zones de sensibilité du client
    Susciter l'intérêt du client - AIDA
    Utiliser le secret de l'accroche

Jour 2 - Après-midi

5. Planifier et fixer le rendez-vous efficacement
    Proposer rapidement le rendez-vous et verrouiller
    Rebondir sur les objections
    Renforcer l'envie du prospect et son intérêt
    Formaliser la prise de congé
6. Agir face aux situations difficiles
    Réagir face au refus ou à l'agressivité
    Faire preuve de détermination et d'assertivité
    Gérer son stress et maintenir une communication positive

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


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