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Vendre sur Internet

CMC Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 25/10/2021 - France
5,0 (5 Avis)
Prochaines sessions
France
1 980 EUR
25/10/2021

France
1 980 EUR
01/11/2021

France
1 980 EUR
08/11/2021

France
1 980 EUR
15/11/2021

Description de la formation


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Objectifs visés


    Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
    Identifier les canaux de distribution les plus performants
    Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
    Optimiser son site web et l’ensemble de ses contenus pour mieux vendre
    Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Établir un état des lieux
    Solutions de e-commerce et business models
    Diagnostic des e-marchés français et mondial
2. Définir ses cibles pour mieux vendre
    Profils d’internautes et de e-consommateurs
    L’évolution des modes de consommation online
    Les nouvelles attentes du grand public
    Les systèmes de e-commerce B to B

Jour 1 - Après-midi

3. Préparer un site de e-commerce efficace
    Préparation de projet et identification des besoins
    Définition des intervenants et prestataires
    Planification de projet
    Positionnement e-marketing et stratégie de vente en ligne
    Créer une offre adaptée à ses cibles

Jour 2 - Matin

4. Construire un portail de vente sur Internet
    Attribution des missions
    Définition des flux
    Gestion des bases de données
    Optimisation de la chaîne d’approvisionnements (e-supply chain)
    Choix des solutions de e-paiement
    Mise en place des outils de fidélisation en ligne
    Valider la conformité légale du site

Jour 2 - Après-midi

5. Agir pour générer du trafic
    Référencer son site sur le web
    Assurer une bonne popularité à son site Internet
    Promouvoir le site avec de la e-publicité
6. Opérer le suivi d’un site de e-commerce
    Fidéliser les internautes
    Faire un suivi statistique efficace
    Optimiser son e-merchandising

Prérequis

Prérequis :

Avoir une connaissance du e-commerce et des outils dédiés

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 5 avis

Daniel B.
Très complète et bien préparée
Ugo I.
Très bonne formation, partie pratique très bien .
Ugo I.
Très bonne formation, partie pratique très bien .

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


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Avis
Note de la formation
(5,0)
Basée sur 5 avis
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Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1106 avis
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