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Gérer son stress au téléphone

CNFCE
Résumé
2 Jours
2 990 EUR hors taxes
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Sur demande - France

Description de la formation

Standard ou accueil téléphonique, services comptabilité ou généraux, commercial, administratif, qui n'a jamais été sujet au stress dans le cadre d'un appel téléphonique ? C'est une réaction naturelle que vous pouvez travailler. Ce programme de formation sur la gestion du stress par téléphone vous permettra d'appréhender les techniques, méthodes et surtout le fonctionnement de l'Homme face au stress.

Objectifs visés

  • Comprendre les mécanismes du stress et son fonctionnement face au stress
  • Traiter les conflits sur l'angle de la gestion du stress occasionné par la pression de l'agressivité
  • Appréhender des outils de gestion du stress permettant d'apprendre à se relaxer et à canaliser son énergie personnelle

Contenu

Comprendre les mécanismes du stress : généralités

  • Les cycles du stress : Les phases de semi-récupération, les phases de tension, les phases de repos
  • Le stress, nos cellules et la réaction de l'Homme face au stress : une réaction naturelle !
  • Les 7 facteurs majeurs de stress de GK et l'échelle de stress de Holens et Roch
  • Les émotions négatives, la pression et le stress : comment tout cela fonctionne-t-il ?
  • Dialectique mental, sensation et tension
  • Les ondes du cerveau, le cerveau droit et le cerveau gauche

Apprendre à gérer les relations stressantes et les conflits au téléphone

  • La relation conflictuelle avec un client ou autre
    • Le mécanisme de l'agression et du conflit, ses différentes étapes
    • L'amalgame émotionnel et processus de désidentification au conflit
  • Savoir positiver l'environnement : la synchronisation du comportement avec l'environnement
  • Savoir s'adapter : connaître le processus d'acceptation du changement et de l'évolution constante des modes relationnels
  • Les schémas relationnels qui génèrent le conflit : le triangle Persécuteur, Sauveur, Victime, Les Drivers
  • Comment gérer un conflit au téléphone et désactiver l'agressivité

Apprendre à se relaxer pour gérer son stress au téléphone

  • La relaxation et la respiration
  • Le stress, la pensée et l'énergie
  • La posture physique au téléphone et la relaxation
  • Apprendre à se centrer : trouver son centre, se dissocier affectivement ou prendre de la distance avec le contexte intérieur et extérieur
  • Apprendre à récupérer rapidement : faire taire le dialogue interne du mental, pratiquer l'ancrage, trouver un état ressource, transformer "son centre de gravité", se désidentifier des perturbations de l'environnement

Public cible/ Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation gérer son stress au téléphone

Moyens Pédagogiques

  • Réflexions de groupe guidées par l'animateur
  • Apports théoriques et pratiques
  • Questionnaires-tests avec autocorrection
  • Mise en situation à partir du quotidien des participants
  • Support de cours "formation gérer son stress au téléphone"

Contact

CNFCE

38 rue des Mathurins
75008 Paris

 Afficher le numéro
www.cnfce.com

Organisme de formation: CNFCE

CENTRE NATIONAL DE LA FORMATION

Des formateurs experts reconnus dans leur domaine de compétence

Fondé en 2005, le CNFCE n'a de cesse de renforcer son savoir-faire dans le domaine de la formation professionnelle et continue. L'organisme s’appuie notamment sur l’expertise de ses 250 formateurs-consultants qui lui permet de vous offrir une large offre de...


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