4,6 (221 Avis)

La prise de parole en gérant son stress et ses émotions

ComColors, ‎ ‎ Ile-de-France
Durée
14 heures
Prix
960 EUR
Durée
14 heures
Prix
960 EUR
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Avantages de l'organisme

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Financement CPF

Formations éligibles CPF

90% de satisfaction

Plus de 90% de satisfaction

Description de la formation

Chaque personne est unique et sa prise de parole également. Avoir de l’impact dans sa prise de parole nécessite des techniques qui s’acquièrent mais surtout la prise en compte de votre personnalité. Le rayonnement personnel ne s’obtient pas en copiant les autres mais en s’appuyant sur ses points forts et sur sa personnalité. Cette formation donne des solutions simples et opérationnelles adaptées à chacun. Dans la même dynamique, la gestion de vos émotions et de votre stress est abordée de manière individuelle. Cette formation se focalise surtout sur les points forts et renforce la confiance en soi.

Objectifs visés

 • Enrichir sa capacité d’orateur lors d’interventions orales face à un groupe
 • Acquérir les outils et les techniques d’une présentation convaincante et motivante
 • Gérer son stress et ses émotions liés à la prise de parole
 • Identifier ses points forts pour révéler son potentiel
 • Renforcer son aptitude verbale et relationnelle à gérer des interlocuteurs difficiles , lors de réunions, de situations de négociation…

Public Cible

Toute personne en situation de prise de parole publique.

Moyens Pédagogiques

L’animation est personnalisée. Compétente et sécurisante, elle est menée par des consultants à l'expérience confirmée et à la méthodologie commune :


• La construction pédagogique vise à outiller concrètement les participants et s’articule sur l’axe d’apprentissage suivant :
Expériences à Echanges à Apports à Entraînements.



• Priorité à une animation active, ludique et concrète fondée sur une pédagogie de la découverte : mises en situations, exercices pédagogiques, échanges en groupe, jeux de rôles à partir des expériences professionnelles vécues par les participants.



• Débriefing vidéo, feed-back de l’animateur, feed-back de groupe, recadrages.


• Apports de fondamentaux courts et opérationnels.


• Renvois personnalisés d'axes de progrès (points forts, points à améliorer) et mise en œuvre d’un plan de progrès en fin de session.

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Avis

Note moyenne 4,6

Basée sur 221 avis
Écrire un avis
5/5
Théri
24 nov. 2023

Bon contenu. 3 à 4 prises de parole. Pas que du théorique. Des anecdotes. EXCELLENTE formatrice.

5/5
Sandrine
24 nov. 2023

La bienveillance de la formatrice et du groupe. La belle énergie de la formatrice.

4/5
Sandrine
24 nov. 2023

Le dynamisme. La bienveillance. Le sourire. Tout était clair.

ComColors
149 avenue du Maine
75014 Paris

Le modèle ComColors

ComColors est un organisme de formation fondé en 1998. Aujourd’hui, il compte 350 formateurs dans le monde, spécialisés en soft skills, en coaching et en cohésion d’équipe. Les formations ComColors se basent sur le modèle du même nom qui a...

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