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Manager la relation avec ComColors

ComColors
Résumé
14 heures
1 290 EUR
Formation Professionnelle
4,7 (34 Avis)

Description de la formation

Manager la relation


Que nous le voulions ou pas, nous communiquons en permanence. Parfois, cela se passe très bien et parfois beaucoup moins. Mais, on a l’impression que rien ne peut changer, c’est la fatalité… Avec l’expérience, on finit par s’apercevoir que c’est toujours avec le même type de personne que la relation se détériore mais cela fonctionne aussi dans l’autre sens. Finalement, très rapidement, on perçoit si la relation va être bonne ou pas. En réalité, ce n’est pas une fatalité. Dans le modèle ComColors, nous identifions 6 types de personnalité avec leur côté positif lorsque la motivation est satisfaite et leur côté négatif lorsque ce n’est plus le cas. Et si au lieu d’être fataliste, vous preniez le temps de comprendre ce qui vous motive et ce qui motive les autres. Apprendre à manager la relation c’est tout d’abord s’autoriser à être soi et valoriser l’autre dans ce qui le motive. Toute la journée, nous manageons la relation avec nos enfants, nos collègues, nos collaborateurs, notre conjoint, etc… Pendant cette formation vous apprendrez à mieux vous connaître pour mieux communiquer. Après la formation, l’application ComColors vous aidera à prendre soin de votre motivation et vous donnera des conseils quotidiens pour manager la relation avec les personnes importantes pour vous.

Objectifs visés

- Prendre conscience de son mode de fonctionnement naturel
- Prendre conscience de ses points forts et de ce qui provoque des dysfonctionnements dans ses relations aux autres
- Connaître la posture que doit adopter un manager pour favoriser l’engagement de ses collaborateurs
- Oser être soi et ainsi permettre à ses collaborateurs d’être eux-mêmes
- Favoriser la motivation intrinsèque
- Apprendre à identifier la personnalité de ses collaborateurs
- Développer un management individualisé

Contenu

Avant la formation :
Chaque participant aura accès au E-learning « Travailler ensemble » afin de raviver les concepts, puis suivra un parcours en ligne afin de préciser ses attentes sur le contenu de la formation Management.

Jour 1 de la formation :
- Rappel des concepts et tour de table des attentes.
- Reprise des différents concepts au travers des cas concrets apportés par les participants (positions de vie, filtres de perception et de communication, environnement favorable…).
- Posture de coaching dans le cadre d’une relation hiérarchique (référence à la position ++ des positions de vie).
- Exercices permettant de mieux intégrer les concepts abordés.

Jour 2 de la formation :
- Clarification des concepts abordés lors de la première journée
- Créer les conditions favorisant la motivation des collaborateurs.
- Gérer les comportements sous stress de soi et des collaborateurs
- Théâtre Forum et résolution de problématiques concrètes.
- Apprentissage de la façon de décoder comment les autres, et particulièrement les collaborateurs, entrent en communication. Exercices à partir de cas concrets.
- Les comportements adéquats du manager intégré.
- Les entretiens de cadrage et de recadrage pour développer les compétences des collaborateurs et favoriser le changement.

Après la formation :
- Utilisation des applications digitales « Manager la relation » et « Motivation »
- Remise du livre « Les 6 couleurs du manager »

Moyens Pédagogiques

- Apports théoriques
- Exercices sur les écarts de perception d’une même situation
- Exercice de mémorisation
- Exercices pour préciser la vision et le sens que chacun donne à son équipe en tant que manager
- Études de cas et de situations décrites par les participants
- Exercices pour apprendre à faire passer ses messages en fonction des types de personnalité
- Entraînement aux méthodes enseignées
- Supervision vidéo, application digitale de quiz et feedbacks

Public

Cadres, managers, collaborateurs

Faire une demande

 

Avis

Note moyenne 4,7

Basée sur 34 avis

Stéfane C.
J'ai aimé les échange et la perception pendant la formation.
Frederic Z.
J'ai aimé les échanges avec les participants et le formateur. Ca m'a permis d'apprendre à mieux me connaître.
Christian N.
Cette formation m'a appris à me connaitre, à connaître mes collègues et à prendre du recul.

Contact

ComColors

149 avenue du Maine
75014 Paris

 Afficher le numéro
www.comcolors.com

Organisme de formation: ComColors

Le modèle ComColors

ComColors est un organisme de formation fondé en 1998. Aujourd’hui, il compte 350 formateurs dans le monde, spécialisés en soft skills, en coaching et en cohésion d’équipe. Les formations ComColors se basent sur le modèle du même nom qui a...


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