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L'accueil téléphonique : Chouette vos clients vous appellent !

Comtel
Résumé
Durée: 2 Jours
Prix: 2 400 EUR hors taxes
Organisme: Comtel plus
Mode d'Apprentissage: Intra-entreprise / Sur-mesure
Prochaine session: Inscription posssible toute l'année - France

Description de la formation

Formation accueil téléphonique

Formation accueil téléphonique

La prise en charge de vos interlocuteurs au téléphone est essentielle et mérite une réelle attention.

Souvent négligé, il fait la force de ceux qui le soignent. Une fois l'enjeu mesuré, choisissez votre camp !

Objectifs visés

Maîtrisez langage et structure de l’appel : les clés d’une relation client optimisée
Acquérir de bons réflexes pour développer son efficacité et véhiculer l'image de l'entreprise à travers la satisfaction client

Contenu

Les fondamentaux en réception d ‘appel

  • L’impact de l’accueil pour l’entreprise, pour mon image personnelle

  • Créer dès le départ un climat propice à l’échange

  • Savoir s’adapter aux différents types de clients

  • Définir les types de demandes et vérifier les réponses possibles.

  • Faire preuve de réactivité, s’engager dans les solutions proposées.

  • Rester maître de l’entretien

  • Réflexion sur l’environnement et l’organisation liés à l’accueil

La structure d’un entretien téléphonique

  • De l’accueil à la conclusion

  • Reformuler pour s’assurer de sa bonne compréhension

  • Identifier son interlocuteur et sa demande par un questionnement approprié

  • La prise de message et le transfert d’appel

  • Prendre plusieurs : pourquoi, comment

Optimiser son niveau de langage

  • Caractéristique de la communication verbale

  • L’impact du discours sur son interlocuteur

  • Les mots forts et expression positive

  • Faire du langage un atout

  • Sortir des caricatures et apparaître professionnel

  • Soigner son vocabulaire pour avoir un discours positif et efficace.

  • Les expression et attitudes à bannir au téléphone

Public cible/ Prérequis

Toute personne en charge de l’accueil téléphonique au sein de l’entreprise ou recevant des appels de façon régulière

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de participation

Moyens Pédagogiques

Méthode pragmatique et participative avec mises en situation, Alternance d’apports fondamentaux et d’exercices pratiques, Un aide-mémoire propre à l’entreprise est réalisé par les participants en travail en synthèse.

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Avis

Lucie   |   04/12/2018
Excellente formation
          (5)
Corinne C.   |   04/12/2018
Une formation agréable
          (5)
Anonyme   |   18/04/2018
Une formation enrichissante
          (5)

Contact

Comtel

176 avenue de la royale
34160 Castries

Organisme de formation: Comtel

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Depuis 15 ans, Comtel met au profit de ses clients son expertise en savoir-faire relationnel avec des formations sur mesure, dans toute la France. Soucieux de votre réussite professionnelle, Comtel et son équipe de formateurs experts et passionnés vous proposent...


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