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Organiser et la suivre sa prospection commerciale pour une action efficace

Comtel
Résumé
1 jour
1 200 EUR hors taxes
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Inscription posssible toute l'année - France

Description de la formation

Formation prospection commerciale

La prospection commerciale n'a plus de secret pour vous !

Avancez en toute confiance vers vos objectifs et atteignez vos résultats !

Comtel vous guide : outils, astuces, méthode, repères, et analyse de vos pratiques. Repartez avec votre plan d'action personnalisé, en route vers le succès !

Un avant-goût du programme !


1. Analyser ses cibles et ses fichiers Définir les objectifs et la cible de son action commerciale...
Evaluer les modes d'approche

2. Les différentes approches : atouts et limites Phoning
Prospection directe...

3. Elaborer son Plan d'Action Commerciale S'organiser pour bâtir, déployer et suivre son action...

4. Les outils d'organisation et de suivi Construire ses tableaux de bord
Réfléchir à son organisation pour développer son portefeuille...

Objectifs visés

Maîtrisez et adaptez les méthodes de prospection à votre action commerciale
Améliorer vos actions pour des résultats en progrès
déployer une méthode personnalisée reproductible

Contenu

Analyser les cibles et les fichiers

  • Définir ses objectifs et sa cible

  • Mesurer l’adéquation entre les deux

  • Évaluer les modes d’approches spécifiques au secteur

  • Sélectionner et se procurer son fichier

Les différentes approches, leurs atouts, leurs limites

  • Les foires et salons

  • Marketing direct : mailing, e mailing, fax mailing

  • Le phoning

  • La prospection directe

  • Les partenaires : institutionnels, relation presse

Élaboration du PAC

  • S’organiser pour bâtir, déployer et suivre son action

  • Planification de l’action

  • Évaluation des moyens humains

  • Les outils d’aides à la vente

  • La préparation matérielle

Les outils d’organisation et de suivi

  • Gestion du fichier

  • Construction de tableaux de bord

  • Réfléchir à son organisation pour développer son porte feuille

Public cible/ Prérequis

Commerciaux(ales) et dirigeants(tes) d’entreprise

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de participation

Moyens Pédagogiques

Approche active, dynamique et participative, Identification des pratiques utilisées par chaque participant, élaboration de plans d’actions personnalisés en fonction des résultats, Travail en groupe pour favoriser l’échange et le retour d’expérience.

Contact

Comtel

176 avenue de la royale
34160 Castries

 Afficher le numéro
www.com-tel.fr

Organisme de formation: Comtel

Découvrez les 3 univers Comtel pour doper vos performances :

Chez nous, ce qui nous passionne c'est VOUS !!! Notre conviction : C'est votre personnalité qui fait la différence 17 ans que nous accompagnons des entreprises et des salariés dans leur évolution, leur reconversion professionnelle Nos formations accordent une place...


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