Version : Mobile

Osez la prospection téléphonique à l'ère du digital : ça marche !

Comtel
Résumé
1 jour
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 06/11/2019 - Lyon
4,6 (29 Avis)
Prochaines sessions
Lyon
06/11/2019  
280 EUR
Strasbourg
13/11/2019 09:00 
280 EUR
Paris
15/11/2019 09:00 
280 EUR

Description de la formation

Osez

26 fois, c’est le nombre de fois que nous consultons notre téléphone par jour ; il parait que certains ne peuvent s’en passer. Et si nous redécouvrions toutes les vertus de cet objet si familier ; et s’il nous servait à nouveau à TELEPHONER ?

Aux mots prospection téléphonique, certains font des poussées d’urticaires ; d’autres se resignent à en faire. Et pourtant, il n’a jamais été aussi facile de prospecter par téléphone en B to B ;

En effet avec la présence sur les réseaux professionnels des décideurs, et la présence sur le net des entreprises, une multitude d’informations est accessible et utile pour faciliter cette prise de contact.

En prenant en compte ce nouvel environnement, en y associant les fondamentaux et techniques incontournables, vous vous offrez de nouvelles perspectives et vous créez de nouvelles opportunités.

Ici pas de magie. Des efforts, de la technique et un zest d’audace sont les ingrédients de votre réussite.

Prospecter par téléphone : OSEZ, Ça marche !

Objectifs :

  • Développer des qualités relationnelles avec une méthode adaptée
  • Faciliter la détection des besoins de vos prospects, avec une structure pertinente
  • De la conquête à la fidélisation, optimiser pour transformer chaque contact en opportunité 
  • Faire de cet outil un formidable compagnon de développement commercial

Programme :

  • Le téléphone :UTILISER VOTRE MEILLEUR AMI

Lever les freins inhérents à la prospection téléphonique

L’impact des stéréotypes sur notre action

Entretenir la motivation, être vigilant sur son état d’esprit

Le téléphone à l’ère du digital

Passer du cold call au warm call

  • Développer une communication professionnelle :

Prendre confiance et développer une aisance relationnelle

Définir son canal de communication

Réfléchir à sa posture de négociateur

Comprendre en quoi le discours favorise les échanges

Développer une attitude favorable à la communication

Maitriser les techniques relationnelles pour mener à bien votre entretien

Trois qualités essentielles : l’écoute active, l’empathie, la directivité

Mesurer votre niveau de susceptibilité

Intégrer le discours professionnel tout en restant naturel

Savoir gérer son stress et celui de son interlocuteur

Savoir utiliser les mots favorisant l’adhésion de votre interlocuteur

  • Adopter une stratégie efficace :

La préparation, seulement si vous voulez gagner du temps et de l’argent ;

Quel type d’appel : Conquête ou fidélisation

Quels sont mes objectifs : Relance, prise de contact, rendez -vous, recommandation

Les différents types d’interlocuteurs, ce qui intéresse votre client c’est LUI !

Le SONCAS – Adaptez-vous !

Faire la différence entre le besoin et la motivation

Maîtriser les techniques de reformulation, sans être un perroquet !

Construire une trame pour être efficace et pertinent

L’objection : ET 1 et 2 et 3

Aller chercher l’engagement et maitriser les techniques de conclusion

Objectifs visés

Développez vos qualités relationnelles et une méthode adaptée
Facilitez la détection des besoins de vos prospects, avec une structure pertinente
Développez votre capacité à convaincre.

Une méthode motivante « no stress », des conseils et astuces pragmatiques. Vous permettant d’oser et réussir en restant vous-même.

Contenu

Programme :

  • Le téléphone :UTILISER VOTRE MEILLEUR AMI

Lever les freins inhérents à la prospection téléphonique

L’impact des stéréotypes sur notre action

Entretenir la motivation, être vigilant sur son état d’esprit

Le téléphone à l’ère du digital

Passer du cold call au warm call

  • Développer une communication professionnelle :

Prendre confiance et développer une aisance relationnelle

Définir son canal de communication

Réfléchir à sa posture de négociateur

Comprendre en quoi le discours favorise les échanges

Développer une attitude favorable à la communication

Maitriser les techniques relationnelles pour mener à bien votre entretien

Trois qualités essentielles : l’écoute active, l’empathie, la directivité

Mesurer votre niveau de susceptibilité

Intégrer le discours professionnel tout en restant naturel

Savoir gérer son stress et celui de son interlocuteur

Savoir utiliser les mots favorisant l’adhésion de votre interlocuteur

  • Adopter une stratégie efficace :

La préparation, seulement si vous voulez gagner du temps et de l’argent ;

Quel type d’appel : Conquête ou fidélisation

Quels sont mes objectifs : Relance, prise de contact, rendez -vous, recommandation

Les différents types d’interlocuteurs, ce qui intéresse votre client c’est LUI !

Le SONCAS – Adaptez-vous !

Faire la différence entre le besoin et la motivation

Maîtriser les techniques de reformulation, sans être un perroquet !

Construire une trame pour être efficace et pertinent

L’objection : ET 1 et 2 et 3

Aller chercher l’engagement et maitriser les techniques de conclusion

Public cible/ Prérequis

Osez la prospectionCommerciaux(ales) sédentaires et conseillers(ères) en service client

Détail des réjouissances

  • 7 heures en salle, en collectif, avec des astuces, conseils pratico pratique  ...

Complétez votre formation avec le module " Quid des relations commerciales à nos jours "

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de participation

Moyens Pédagogiques

Mises en situation avec corrections individuelles et débriefing permettant le retour sur expérience. Élaboration d’un bilan et d’un plan d’action pour chaque participant, Enregistrement d’appels débriefés, mise en application de conseils sur poste.

Avis

François L
(4)
Le climat de la classe durant la formation a été très agréable, je recommande !
Patrick C
(4)
J'ai trouvé cette formation utile et pragmatique.
Benoit LG
(4)
Très conviviale !

Contact

Comtel

176 avenue de la royale
34160 Castries

 Afficher le numéro
www.com-tel.fr

Organisme de formation: Comtel

Découvrez les 3 univers Comtel pour doper vos performances :

Chez nous, ce qui nous passionne c'est VOUS !!! Notre conviction : C'est votre personnalité qui fait la différence 17 ans que nous accompagnons des entreprises et des salariés dans leur évolution, leur reconversion professionnelle Nos formations accordent une place...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Comtel
Avis
Note de la formation
(4,6)
Basé sur 29 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,7)
Basé sur 70 avis
Voir tous les avis
guide financement