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Formation : Bâtir sa stratégie de Marque Employeur

Comundi
Résumé
1 jour
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 11/06/2020 - Paris
Prochaines sessions
Paris
11/06/2020  
895 EUR
01/10/2020  
895 EUR
12/11/2020  
895 EUR
France
Veuillez contacter l'organisme 

Description de la formation

Construire sa stratégie pour recruter et fidéliser

Avantages

  • Formation rythmée par de nombreux ateliers: autodiagnostics, remise de fiches conseils, vidéos et débrief etc…
  • Moyens Pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques
  • Objectifs visés

    Objectifs

    • Construire sa marque employeur et adapter son offre RH 
    • Adopter une stratégie de communication externe et interne cohérente avec sa marque employeur
    • Piloter sa marque employeur en se référant à des indicateurs de résultats efficaces

    Contenu

    Introduction

    • Marque employeur, marketing RH, offre RH, culture d’entreprise, e-réputation etc… utiliser le bon vocabulaire
    • Quels sont les bénéfices d’une marque employeur claire et cohérente ?

    1. Connaître et mesurer son image employeur auprès de ses clients et candidats

    • Evaluer l’expérience collaborateur : comment ses salariés perçoivent-ils l’image employeur ? Quels outils mettre en place pour évaluer l’expérience collaborateur ?
    • Evaluer l’expérience candidat : comment les candidats perçoivent-ils l’image employeur ? Quels outils mettre en place pour évaluer l’expérience candidat ?
    • Identifier les écarts entre image voulue et image perçue
    • Faire la veille de son environnement concurrentiel

    Autodiagnostic 1 : positionner la marque employeur de votre entreprise. Quelles sont ses forces et ses faiblesses ?

    Autodiagnostic 2 : quelle est l’image employeur de vos concurrents ?

    2. (Re)construire une marque employeur claire et attractive

    • Identifier les attentes des candidats/salariés selon les générations X, Y, Z pour clarifier son offre RH
    • Faire le lien entre culture d’entreprise, valeurs, politique, stratégie et marque employeur
    • Ajuster son offre RH en fonction des attentes de ses cibles : de la rémunération à la gestion de carrière ; jusqu’où pouvez-vous aller ?

    Autodiagnostic : Votre offre RH est-elle adaptée à vos objectifs ? Utiliser une grille d’analyse de sa marque employeur et identifier ses priorités et points de vigilance

    3. Construire une stratégie de communication cohérente avec sa marque employeur

    • Identifier et choisir les canaux de communication RH adaptés à sa cible 
    • Promouvoir son image employeur en interne et externe : construire une stratégie en toile d’araignée et tendances (multicanale ?), le brand book
    • S’appuyer sur des ambassadeurs internes 
    • Structurer sa prise de parole sur les réseaux sociaux en adoptant une stratégie de communication adaptée

    Atelier pratique: élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ainsi que sur les supports traditionnels

    4. Piloter sa marque employeur à l’aide d’indicateurs fiables

    • Mesurer la performance de sa stratégie à l’aide d’indicateurs de réussite
    • Identifier les écueils à éviter et réfléchir aux réajustements

    Atelier pratique : réflexion stratégique sur des cas réels

    Si vous souhaitez approfondir le sujet et travailler sur le déploiement de votre marque employeur, suivez la formation "Déployer et sa stratégide de Marque Employeur

    Public cible

    Pour quel public ?

    • Dirigeant d’entreprise
    • Directeur RH
    • Responsable RH
    • Responsable Recrutement
    • Toute personne chargée de définir et de structurer la marque employeur

    Qualification

  • Etre dans une démarche de construction de stratégie de communication
  • Public Cible

    Pour quel public ?

    • Dirigeant d’entreprise
    • Directeur RH
    • Responsable RH
    • Responsable Recrutement
    • Toute personne chargée de définir et de structurer la marque employeur

    Prérequis

  • Etre dans une démarche de construction de stratégie de communication
  • Moyens Pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques
  • Organisme de formation: Comundi

    2quipe de Comundi

    Spécialiste en développement des compétences, Comundi est l'un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France. Comundi conçoit des solutions pédagogiques innovantes à destination des secteurs privés et publics. Comundi s’appuie sur un réseau unique d'expertises à travers les différents organismes de formation...


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