Version : Mobile

Formation : Prendre la parole en réunion

Comundi
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 26/03/2020 - Paris
Éligible CPF
Prochaines sessions
Paris
26/03/2020  
1 300 EUR
18/06/2020  
1 300 EUR
24/09/2020  
1 300 EUR
03/12/2020  
1 300 EUR

Description de la formation

Les clés pour intervenir en toute confiance

Avantages

  • Alternance de théorie et de mises en situation avec et sans caméra
  • Moyens Pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Objectifs visés

    Objectifs

    • Savoir intervenir en réunion de manière claire et affirmée
    • Structurer son intervention pour être écouté
    • Développer sa capacité à rebondir et faire avancer le débat

    Contenu

    Se préparer et préparer son intervention

    • Avant la réunion, se poser les bonnes questions : quelle réunion ? pour qui ? pour quoi faire ?
    • Se situer dans la réunion : quel est votre rôle ? votre positionnement (intervenant, auditeur) ? les enjeux ?
    • Rappel sur les différents types de réunions et les règles d'or de bonne conduite d'une réunion
    • Préparer une réunion : trucs et astuces

    Cas pratique : préparer une intervention en réunion

    S'affirmer (dans sa prise de parole) : gagner en aisance pour se faire entendre

    • Prendre sa place et être présent : gérer l'espace
    • Se faire entendre : maitriser sa voix (volume, timbre, ton, etc.)
    • Développer sa présence et prendre conscience de l'impact de son non verbal
    • Capter l'attention de l'auditoire : interrompre, rebondir

    Cas pratique :

    Les participants sont mis en situations d'intervention: interrompre quelqu'un, rebondir sur un propos, etc.

    Structurer sa prise de prise de parole : être clair, synthétique et convainquant

    • Travailler son intervention – s'exprimer avec clarté et précision
    • Garder le cap et rester concentré
    • Avoir les mots justes pour être compris par tous
    • Organiser ses arguments pour obtenir des réponses et des engagements
    • Gérer son temps de parole (entre l'intervention lapidaire et le discours interminable)

    Cas pratique : mises en situation d'intervention avec un résultat précis.

    Jour 2 de la formation

    Gérer l'échange, communiquer efficacement

    • Pratiquer l'écoute active et s'entraîner à reformuler
    • Savoir rebondir et nourrir l'échange de manière positive
    • Se préparer à répondre aux objections et aux contre arguments
    • S'affirmer face aux personnalités difficiles : les envahissants, les négatifs, les déstabilisateurs…

    Cas pratique : exprimer une opinion différente.

    Gérer son stress

    • Stress : le connaitre et l'apprivoiser
    • Contrôler et utiliser son stress positivement
    • Garder le fil de ses idées... même en situation de stress

    Exercices de gestion du stress

    Public cible

    Pour quel public ?

    • Toute personne devant participer à des réunions et qui souhaite mieux s’affirmer dans ses prises de paroles

    Qualification

  • Etre amené à prendre la parole en public et/ou en réunion
  • Public cible/ Prérequis

  • Etre amené à prendre la parole en public et/ou en réunion
  • Moyens Pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Organisme de formation: Comundi

    2quipe de Comundi

    Spécialiste en développement des compétences, Comundi est l'un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France. Comundi conçoit des solutions pédagogiques innovantes à destination des secteurs privés et publics. Comundi s’appuie sur un réseau unique d'expertises à travers les différents organismes de formation...


    En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Comundi

    Public Cible

    Pour quel public ?

    • Toute personne devant participer à des réunions et qui souhaite mieux s’affirmer dans ses prises de paroles
    Avis
    Note de la formation
    Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

    Note de l'organisme
    (4,0)
    Basée sur 274 avis
    Voir tous les avis
    guide financement
    Articles et Nouveautés
    L’intuition a autant d’importanc...
    Comundi

    Comundi a posé 3 questions à Emmanuelle Fiton Hellier, Coach et Formatrice afin de mieux comprendre les ressorts de l’intuition.

    Lire l'article
    Le devenir de l’alternance et de...
    Comundi

    Comundi vous explique deux points clés de la réforme : l'alternance et les OPCA.

    Lire l'article
    Comundi Catalogue 2020

    Le catalogue des formations 2020 inter et intra entreprises de Comundi.

    Télécharger le catalogue
    Plaidoyer pour la rigueur : 5 rè...
    Comundi

    La rigueur fait partie des qualités le plus souvent exigées dans les offres d’emploi en 2017. Elle arrive en première place, loin devant le sens du service, le goût du challenge et la polyvalence. Et pourtant, renforcer sa rigueur ne se résume pas à une série de recettes.

    Lire l'article
    Les nouveaux défis des responsab...

    Bernadette Claustres, gérante du cabinet Ober & Claustres Compétence et formatrice pour Comundi vous présente un panorama des défis des responsables formation en 2017.

    Lire l'interview