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processus

Qu'est-ce qu'une formation en organisation et processus ?

Les formations en organisation et processus sont orientées opérationnelles. Elles apprennent aux participants à savoir comment appliquer les méthodologies et les processus à leurs propres problématiques d'entreprise. Les personnes formées auront également l'occasion de discuter sur les bonnes pratiques à mettre en place pour être plus efficace.

Les formations en organisation et processus se déroulent plutôt sur du court terme, de 2 à 5 jours. Vous pouvez retrouver ces formations partout en France, ou les suivre à distance si votre activité professionnelle ne vous permet pas de vous déplacer.  Dans le cas contraire, ces formations peuvent s'organiser en inter-entreprise, c’est-à-dire que vous vous déplacez dans les locaux de l’organisme de formation ou en intra-entreprise, vous devrez accueillir au sein de votre entreprise le formateur si les conditions le permettent. 

Pourquoi participer à une formation en organisation et processus ?

Dans un contexte économique où la concurrence est fortement présente, développer une stratégie de management par les processus permet d’appréhender et de construire les projets avec davantage de précisions et d’efficacité. Ainsi, les managers et chefs de projet pourront organiser et superviser les différents projets de l'entreprise en mettant en place les méthodes ayant fait leur preuve afin de mettre toutes les chances de leur côté pour aboutir à une réussite dans le projet.

Les formations professionnelles en organisation et processus vous permettent de développer vos compétences et connaissances pour pouvoir évoluer dans votre métier. C'est un atout à rajouter et à mettre en avant sur votre CV. Grâce à ces formations, vous aurez peut-être l’opportunité de trouver un nouvel emploi.

À qui sont adressées les formations en organisation et processus ?

Ces formations sont principalement destinées aux managers, chefs d'équipe, chefs de projet, toute personne ayant un métier d'encadrement et souhaitant appliquer plutôt le management par les processus au sein de leurs équipes afin d’être plus efficace. 

Si vous avez des questions sur votre niveau, n'hésitez pas à remplir une demande de renseignement qui sera envoyée directement aux organismes de formation. 

Quelles compétences peut-on acquérir à travers une formation en organisation et processus ?

À travers les apports théoriques et pratiques, les formations vous offrent l'opportunité d'apprendre à mieux identifier les processus et à les piloter de manière optimisée. Il s'agira, dans un premier temps, à faire un constat de la situation actuelle de l'entreprise avec les points positifs et négatifs, afin de pouvoir appliquer et appliquer un plan de pilotage des projets. Il s'agira ensuite de définir des objectifs à atteindre grâce à l'utilisation de ces processus ; de mettre en place un tableau de bord ou des réunions d’équipes pour faire des suivis réguliers sur l’avancée des différents projets et de leur rentabilité. 

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Questions fréquentes

  • Les trois types de processus couramment utilisés dans la gestion des entreprises sont : les processus opérationnels, les processus de gestion et les processus de support. 

  • Les processus de formation sont les étapes suivies pour fournir une formation efficace à un individu ou à un groupe. Ils comprennent l'identification des besoins en formation, la conception des programmes de formation, la mise en œuvre des programmes de formation et l'évaluation des résultats de la formation.

  • Les quatre étapes de la formation sont :

    • L'analyse des besoins en formation ;
    • La conception du programme de formation ;
    • La mise en œuvre du programme de formation ;
    • L'évaluation du programme de formation.
  • L'approche processus est une méthode de gestion qui consiste à considérer les activités de l'entreprise comme des processus interconnectés plutôt que comme des tâches distinctes.

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Nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à trouver la formation idéale pour vous ou vos collaborateurs. 

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