1-25 sur 53 résultats
En savoir plus sur les résultats de recherche
Vous voulez en savoir plus sur la manière dont nous trions les formations ?
  • = Éligible CPF
1-25 sur 53 résultats
1
2
3

Avec la mondialisation et le développement rapide de nouveaux services et produits, la direction d'une entreprise doit prendre les bonnes décisions pour se démarquer de la concurrence, répondre aux (futurs) besoins des consommateurs et assurer rentabilité et performance. Les formations management stratégique permettent de répondre à cette problématique.

Définir une ligne de conduite pour l'entreprise grâce au management stratégique 

Le management stratégique est indispensable dans le fonctionnement d'une entreprise.  En effet, son rôle est de donner un cap pour les mois et années à venir et de le faire valider auprès de la direction. Autrement dit, le management stratégique, parfois aussi appelé "business development", détermine les grands axes de développement d'une entreprise. 

Pour cela, il doit faire preuve d'anticipation (démarche prospective) et d'une connaissance pointue de son marché et son environnement, tout particulièrement les opportunités et menaces. Quels nouveaux besoins vont émerger ? Comment les évolutions technologiques ou réglementaires vont-elles influencer les produits ou services de l'entreprise ? Sa vision de long terme permet à l'entreprise de s'engager sur les chemins du succès et de rester compétitive en ayant toujours un temps d'avance sur la concurrence. 

Grâce aux formations management stratégique, vous apprendrez aussi à identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise, notamment par l'analyse de ses ressources internes. 

À qui sont adressées les formations management stratégiques ?

Les formations en management stratégique sont destinées aux managers évoluant au sein du comité de direction ainsi que les dirigeants, les responsables de service, les directeurs souhaitant développer leurs compétences en stratégie d'entreprise. Les entrepreneurs ou professionnels ayant un projet de création d'entreprise font également partie du public cible. Les formations type Master sont adressées aux personnes étant titulaire d'un niveau Bac+3.

Vous pouvez aussi retrouver des formations management stratégique pour des profils plus spécialisés comme les ressources humaines ou la finance.

Diplôme ou certificat : développez et certifiez vos compétences

Certaines formations management stratégique sont longues et peuvent s'étendre sur plusieurs mois voir sur une année. Elles permettent de passer un diplôme comme l'Executive MBA (EMBA) ou le Mastère. 

Il existe des formations management stratégique plus courtes se déroulant sur 1 à 10 jours et débouchant souvent sur l'obtention d'un certificat. Vous pouvez retrouver ces formations partout en France, en inter-entreprise ou en intra-entreprise. Elles sont souvent organisées par des Grandes Écoles de management ou de commerce.

Vous avez la possibilité de suivre une formation en ligne depuis chez vous grâce aux formats "classe virtuelle" ou "e-learning". 

Un vaste panel de compétences pour nourrir la vision stratégique

Les intervenants et enseignants des formations management stratégique vous apprendront à développer les bonnes méthodes et les bons outils pour savoir guider votre entreprise dans sa croissance. Vous apprendrez notamment :

  • Les fondamentaux de la stratégie d'entreprise
  • La gestion des compétences et du capital humain
  • Le management de l'information
  • L'intelligence économique (business analytics)
  • La conduite de projets digitaux
  • Le leadership
  • Le marketing
  • La finance et la comptabilité

Toutes ces compétences sont nécessaires pour devenir responsable stratégique et assurer la performance de votre entreprise sur le long terme. 

Questions fréquentes

  • Le management stratégique est une approche de gestion qui vise à planifier et à mettre en œuvre des stratégies à long terme pour atteindre les objectifs d'une organisation. Cette approche vise à identifier les opportunités et les menaces externes, à évaluer les ressources internes de l'organisation et à élaborer des plans d'action pour atteindre les objectifs à long terme de l'organisation.

  • De nombreux métiers relevant du management ou du marketing peuvent être exercés, parmi lesquels :

    • Directeur général
    • Responsable d’études de marché
    • Chef de projet marketing digital
    • Analyste de données
    • Responsable marketing
  • Il est primordial pour une entreprise de mettre en place une approche de management stratégique afin de bien définir les objectifs de l'entreprise, optimiser l'emploi des ressources, faire face à la concurrence, bien communiquer les actions de l'entreprise et s'adapter face aux imprévus.

Quelle formation recherchez-vous ?

Nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à trouver la formation idéale pour vous ou vos collaborateurs. 

J'obtiens un devis

Comparez les formations choisies
Formez-vous à distance !

Développez vos compétences depuis chez vous grâce à l'une des 5 000 formations disponibles en ligne.

formation distance

Je trouve ma formation

Le meilleur de la formation pour vous
Une fois par mois, des témoignages inspirants, des articles et une sélection de formations du moment directement dans votre boite mail.
Contactez-nous
En entrant votre e-mail, vous devenez membre de topformation.fr
Merci de compléter les champs obligatoires