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Réussir ses entretiens annuels d'évaluation (EAE) (Serious Game et Présentiel)

Comundi
Résumé
1 jour
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 16/09/2019 - Paris
Prochaines sessions
Paris
16/09/2019  
900 EUR
29/11/2019  
900 EUR

Moyens Pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Remise d'un support pédagogique.

Objectifs visés

  • Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
  • Savoir mener un entretien d'évaluation de A à Z et adopter les comportements efficaces
  • Faire de l'entretien d'appréciation un acte de management et de développement des collaborateurs

Contenu

Jour 1 de la formation

AVANT LA FORMATION

SERIOUS GAME (Entraînement)

15 jours avant la date de la formation en présentiel, chaque participant est invité à s'entraîner à mener un entretien annuel sur notre plate-forme Serious Game. Un entrainement immersif pour augmenter votre capacité à développer les potentiels
Scénario de la simulation
Vous êtes sur le point de recevoir Franck pour son Entretien annuel… Un collaborateur prometteur et fougueux…
Mission
Adoptez les comportements adaptés pour que Franck collabore efficacement et que chacun de vous sorte de cet entretien en ayant eu l'impression avec la conviction que cela a été utile et constructif.

Bénéfices et enjeux pédagogiques

  • Maîtriser la structure et les règles de chaque phase de l'entretien
  • Tester des stratégies différentes et constater l'effet de ses choix sans aucun risque
  • Fiabiliser et objectiver l'évaluation que vous transmettez est transmise à votre au collaborateur.

PRESENTIEL (1eures)

Faire de l'évaluation un acte de management et de développement des compétences

  • Mettre en perspective les objectifs individuels et la stratégie d'entreprise
  • Maîtriser la méthodologie de l'entretien annuel : les 4 étapes
  • Soigner la préparation écrite, logistique et psychologique de l'entretien et son suivi

L'accueil et le cadrage de l'entretien : clarifier la structure et les règles de l'échange

  • Instaurer un climat de dialogue positif dès le démarrage de l'entretien
  • Formuler clairement les éléments de cadrage

Valid'acquis : mises en situation des participants à partir de leurs propres cas

La phase de bilan : développer ses compétences d'écoute active et de feed-back

  • Lancer la phase de bilan en donnant la main au collaborateur
  • Ecouter, relancer, recadrer le collaborateur
  • Présenter son propre bilan en s'appuyant sur des faits objectifs et non des jugements subjectifs
  • Formuler un feed-back, une critique, une félicitation un compliment

La phase d'évaluation : concilier objectivité et finesse d'analyse

  • Evaluer les résultats et, les compétences métier et transverses
  • Evaluer la maîtrise du poste et de la fonction, des et les indicateurs de la performance
  • Eviter les effets de première impression, de halo, les erreurs de contraste, de débordement

Valid'acquis : cas pratique sur la phase d'évaluation (Serious Game)

Le plan d'action : négocier et fixer des objectifs de performance

  • Préciser les moyens à mettre en place (accompagnement, formation, organisation…) pour atteindre les objectifs
  • Evoquer les perspectives d'évolution
  • S'orienter vers le futur et conclure positivement

Valid'acquis : cas pratique et auto-évaluation de la conduite d'entretien en 20 questions

Valid'acquis : gérer des situations difficiles en entretien

Atelier de co-développement sur les situations suivantes :
- Comment réagir face à une demande d'augmentation ?
- Comment éviter un entretien « règlement de compte » ?
- Comment faire face à des personnalités difficiles ?
- Comment faire face à un désaccord ?
- Comment s'engager sans sur promettre ?

SERIOUS GAME (RENFORCEMENT)

Le jeu

La simulation et les e-learning complémentaires restent à disposition des participants durant 1 mois après la formation pour renforcer leurs compétences à l'issue de la formation et ancrer leurs savoir-faire dans la pratique.

Public cible

  • Tous les managers, chefs d'équipe souhaitant (re)visiter les bonnes pratiques et s'entraîner à mener des entretiens annuels d'évaluation utiles et constructifs.

Qualification

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public cible/ Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

  • Evaluation de la formation par les participants.
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Moyens Pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Remise d'un support pédagogique.

Organisme de formation: Comundi

2quipe de Comundi

Spécialiste en développement des compétences, Comundi est l'un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France. Comundi conçoit des solutions pédagogiques innovantes à destination des secteurs privés et publics. Comundi s’appuie sur un réseau unique d'expertises à travers les différents organismes de formation...


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Public Cible

  • Tous les managers, chefs d'équipe souhaitant (re)visiter les bonnes pratiques et s'entraîner à mener des entretiens annuels d'évaluation utiles et constructifs.
Avis
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Note de l'organisme
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