Version : Mobile

🎓 En avril, Topformation part à la rencontre des Executive Education, ces formations de prestige destinées aux cadres et aux managers. Quelles sont les valeurs ajoutées de ces programmes ? Quelle école choisir ? Découvrez nos entretiens inédits avec 8 Grandes Ecoles reconnues internationalement. 

Écrit professionnel - Maitriser l'écrit professionnel

CoRelations
Résumé
2 Jours
3 200 EUR hors taxes
Français
Formation Professionnelle
Prochaine session : Inscription possible toute l'année - A distance
4,5 (2 Avis)
À distance

Description de la formation

Une méthode en 5 points unique, validée, applicable … qui respecte le style personnel de chacun

Objectifs visés

  • Maitriser les 5 compétences clés de l’expression écrite : clarté, fluidité, empathie, diplomatie, dynamisme
  • Structurer ses écrits
  • Rédiger plus vite

Contenu

Jour 1 : « être lu »

  • Passation de Xpression50
  • Fil rouge : débrief du questionnaire Xpression
  • Savoir lire/décoder un texte : trouver l’intention derrière les mots
  • Structurer un mail  en 2 à 8 étapes en fonction de l’objectif
  • Les règles de clarté : Maitriser les 3 signes clés de ponctuation, l’ordre des mots dans la phrase : connaitre les 4 principes
  • Gérer le rythme : rédiger « pour info » / « pour action »
  • Rédiger de manière fluide : les 50 mots outils à connaitre
  • 10 erreurs de formulation à corriger
  • Les règles de l’empathie : quand et comment les appliquer
  • Action. Cas pratique : rédaction d’un email sortant

Jour 2 : « être compris» 

  • 10 erreurs de grammaire à corriger
  • Les règles de la diplomatie : comment annoncer un refus / une mauvaise nouvelle
  • comment formuler une communication d’attente
  • Les règles de la proactivité : traduire le dynamisme dans les mots
  • Savoir valoriser nos actions
  • Maitriser l’usage des temps :  futur / présent / impératif
  • Conclure : Rassurer à l’écrit : exposer un plan d’action
  • Créer un pont vers le futur
  • Action. Cas pratique : rédaction d’un email de réponse

Prérequis

Toute personne appelée à échanger par écrit  (email, courrier, RS) régulièrement en interne ou vers l’extérieur 

Tarifs

45 € / personne 

Avantages de la formation

  • Savoir orienter sa réponse au client
  • Donner des points de repère concrets au lecteur

Avis

Note moyenne 4,5

Basée sur 2 avis

Avis
(4)
Formation où l'on apprend à structurer les bonnes tournures de phrases.
Avis
(5)
Beaucoup de petites astuces de rédaction et formulation qui vont m'aider au quotidien

Organisme de formation: CoRelations

CoRelations

Perfectionner les compétences relationnelles de tout acteur de la relation clients

Avec 25 années d’expérience dans les métiers de la relation client, CoRelations s’adresse aux Managers, Superviseurs, Responsables de relation client, Centres d’appels afin d’accompagner vos collaborateurs dans le perfectionnement de leurs compétences relationnelles. Toute action est précédée d'une auto-évaluation afin...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CoRelations
Avis
Note de la formation
(4,5)
Basée sur 2 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,4)
Basée sur 33 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Catalogue formations à distance ...

Grâce aux conventions FNE-Formation, les entreprises en activité partielle peuvent former leurs employés sans frais. CoRelations vous propose un catalogue de formations à distance éligibles à ce dispositif.

Télécharger le catalogue