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Écrit professionnel - Rédiger un mail professionnel

CoRelations
Résumé
2 heures
30 EUR
Français
Formation Professionnelle
Prochaine session : Inscription possible toute l'année - A distance
4,5 (2 Avis)
À distance

Description de la formation

écrit professionnel

  • Rédiger un mail professionnel
  • Etre "bon" à l'écrit sur ses 3 composantes clés : clarté, diplomatie, empathie
  • Optimiser sa rédaction et en fluidifiant son style

Objectifs visés

  • Adopter un style adapté à chaque contexte :
  • Diplomate pour faire "passer" les mauvaises nouvelles
  • Empathique pour créer du lien et apaiser
  • Clair pour exposer et convaincre

Contenu

  • Auto-dagnostic Xpression : se situer sur les 3 critères clés (clarté, empathie, diplomatie)
  • Appliquer Xpression : expliquer clairement, être pédagogue dans le refus," vendre" les décisions favorables.
  • Construire un e-mail :
  • Maitriser l'utilisation des 3 signes de ponctuation principaux : le point (longueur des phrases), les parenthèses, les tirets.
  • La clé de la qualité rédactionnelle : 30 mots outils à connaitre.

Prérequis

  • Conseillers de Relation
  • Clientèle Commerciaux

Moyens Pédagogiques

  • Exercices et cas TRES pratiques
  • Jeux E-learning 
  • Accompagnement individualisé du formateur à distance , échange sur les écrits de chacun.

Tarifs

  • 30 € / personne 

Avantages de la formation

Certes, on ne s'improvise pas pro de l'écrit, mais la méthode Xpression garantit au rédacteur le "zéro défauts" sur les critères clarté + empathie + diplomatie.

Avis

Note moyenne 4,5

Basée sur 2 avis

Avis
(4)
Plusieurs techniques à retenir afin d'améliorer mes mails interne et externes
Avis
(5)
Formation trés instructive que ce soit pour le pro ou le perso, merci au formateur !

Organisme de formation: CoRelations

CoRelations

Perfectionner les compétences relationnelles de tout acteur de la relation clients

Avec 25 années d’expérience dans les métiers de la relation client, CoRelations s’adresse aux Managers, Superviseurs, Responsables de relation client, Centres d’appels afin d’accompagner vos collaborateurs dans le perfectionnement de leurs compétences relationnelles. Toute action est précédée d'une auto-évaluation afin...


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Note de la formation
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