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Formation CSP Certifiante Management : Manager Expérimenté

CSP
Résumé
Durée : 8 Jours
Prix : 4 902 EUR hors taxes
Organisme : CSP plus
Mode d'Apprentissage : Inter-entreprises
Prochaine session : Nous consulter - Paris
Site de l'organisme : Consulter

Formation Manager avec CSP

Certificat : Manager expérimenté, pour les seniors du management et les managers qui souhaitent asseoir leurs compétences.

CSP Manager - Formation management

Vous êtes manager, vous possédez une expérience significative dans le management et le management d'équipe, et vous souhaitez rester à jour, continuer à apprendre pour être toujours plus à l'aise et à la pointe des méthodes de management ? La formation "Certificat : Manager expérimenté  offre au manager d'expérience la possibilité de faire le point sur leurs compétences, d'identifier ses talents et ses faiblesses, afin de mettre les premiers à profit et de corriger les seconds. Apprennez-en plus sur les rituels managérieux et découvrez des solutions pour structurer votre management dans le temps.

Formation Manager CSP : Les Objectifs

Développer sa posture de manager à partir de son retour d'expérience de la fonction. Mettre en place des points de repères pour structurer son management dans le temps autour de rituels managériaux. Identifier ses talents pour les mettre à profit à bon escient. Décrypter ses points de fragilité pour y remédier et combler ses lacunes.

Formation Manager CSP : Le Programme

Formation manager CSP - Formation managementLa formation Manager Expérimenté de CSP commence par un entretien avec le responsable pédagogique du certificat pour mettre en perspective le parcours de formation et votre projet professionnel. Vous identifirez ensemble la problématique qui servira de fil rouge pendant tout votre parcours.

1. Le Management situationnel (3 jours)

Manager, c’est s’adapter !

  • Le modèle du Leadership situationnel.
  • Savoir adapter son mode de délégation à la maturité du collaborateur.
  • Quatre styles de leadership et quatre niveaux de maturité du collaborateur.
  • Le cycle de progression et le cycle de régression.
  • Diagnostic de maturité de ses collaborateurs.
  • La confiance et le contrôle, Mettre en œuvre le plan de délégation.
  • Créer une relation de qualité, les principes de la motivation, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction.
  • Savoir reconnaître et féliciter pour amener son collaborateur vers l'autonomie, comment susciter l'enthousiasme.
  • La gestion positive de l'erreur, des dérives et des fautes et les écueils à éviter.

2. Manager et Cutivers son intelligence émotionnelle (3 jours)

Gérer vos émotions pour mieux agir, redécouvrir celles des autres pour mieux interagir

  • Composantes de son intelligence émotionnelle et autodiagnostic de son quotient émotionnel.
  • Observer ses comportements réactifs, reconnaître ses sensations corporelles signes d’émotions.
  • Repérer les déclencheurs, substituer des pensées réalistes aux pensées génératrices de stress inutile.
  • Apprécier la palette des émotions.
  • Démarche en 4 temps pour gérer ses émotions.
  • Se préparer à une rencontre et lever ses freins relationnels.
  • Exprimer ses émotions avec sobriété et habileté.
  • L’écoute et l’empathie, la compréhension empathique.
  • Se motiver et motiver dans le respect de soi et de l’autre, faciliter la coopération.
  • La gestion émotionnelle en cas de critique ou tension.
  • L’usage des signes de reconnaissance.

Modules à distance : Vidéos minutes :

Piloter ses émotions. Tenir compte des émotions des autres pour agir.

Accompagnement individuel : 1h30

3. Manager et gérer les conflits interpersonnels et les tensions (2 jours)

Faites du conflit un moteur de créativité et d'affirmation de soi

  • Les traits distinctifs du conflit.
  • "éviter l'escalade : de la divergence à la rupture".
  • La relation interpersonnelle : deux subjectivités, trois composantes.
  • Freins émotionnels et freins rationnels à la résolution du conflit.
  • De la résignation au réalisme, quatre manière d'être en relation.
  • Cinq attitudes en situation de conflit, les émotions, moteurs du comportement.
  • Comment manager les conflits dans mon équipe ?
  • Autorité, gestion des émotions et empathie dans la gestion du conflit.

Formation Manager CSP : Les Prérequis

Formation CSP Manager - Formation management

Public cible

Tout manager en poste depuis plusieurs années souhaitant développer son aisance managériale et développer la robustesse de son mode de management avec la maîtrise de tous les aspects de la fonction, des rituels managériaux à la gestion des conflits.

Prérequis

être manager en fonction

Formation Manager CSP : Certificat

Certificat

Formation Manager CSP : Les Moyens Pédagogiques

  • Un programme alliant formation en présentiel et ressources distancielles pour approfondir ses compétences et lever les obstacles managériaux.
  • Durée : 9 jours + tutorat en option.
  • 4 modules opérationnels choisis spécialement pour répondre aux besoins du manager expérimenté d’aujourd’hui.
  • Un réseau de pairs pour partager ses expériences et briser la solitude du manager.
  • Une souplesse calendaire sur une période de 18 mois.
  • Eligible au CPF n°223225 de la CPNE Ingénierie des services informatiques et de conseil, par les entreprises du FAFIEC.
  • Finançable à la période de professionnalisation et au plan de formation.
  • Code CNCP : Inventaire n° 3350

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Contact

CSP

33 rue de Châteaudun
75009 Paris

 Afficher le numéro
www.csp.fr

Organisme de formation: CSP

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Créé en 1969, CSP appartient au Groupe Editions Lefebvre Sarrut et est un acteur innovant, incontournable de la formation professionnelle au service du développement des talents en entreprise. CSP est le troisième acteur de la formation professionnelle en France. S'appuyant sur l'expertise de 250...


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