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L'erreur comme levier de réussite pour l'équipe

CSP
Résumé
1 jour
1 750 EUR
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Veuillez contacter CSP. - France

Description de la formation

Créer les conditions du droit à l'erreur pour favoriser le développement de vos collaborateurs

Objectifs visés





Réduire l'impact psychologique de l'erreur.

Développer un regard neuf sur l'erreur.

Créer les conditions favorables aux erreurs dans l'équipe.

Accompagner l'erreur à un triple niveau : celui du manager, celui du collaborateur, celui de l'équipe.


Contenu






" Savoir que l’on s’est trompé, c’est déjà en savoir plus que lorsqu’on pensait être dans le vrai ". 

1. Quelles sont les vertus de l'erreur, voire de l'échec ?


Apprendre à faire face à l'erreur : grille de lecture.

Les erreurs qui me définissent.

Les positions de vie pour comprendre son rappport à l'erreur, vis-à-vis de soi, puis vis-à-vis des autres. 

World Café pour comprendre les bienfaits de l'erreur.

Écrire le " Livre de ma vie " de mes erreurs.



2. Quelle est mon exemplarité managériale face à l'erreur ? 


Comprendre mes forces et mes pièges pour mieux identifer le type d'erreur que je fais. 

Savoir reconnaître son erreur. 

Trouver sa qualité ressource pour surmonter ses erreurs (via le cadran d'Offman).



3. Comment accompagner l'erreur ? 


Les 3 niveaux d'impact : pour le manager, pour le collaborateur, pour l'équipe.

Gérer les émotions face à l'erreur.

Aider son collaborateur à comprendre son erreur et à identifer par lui-même des solutions.

Re-motiver suite à une erreur.

Créer les rituels de la confiance pour favoriser la valorisation de l'erreur. 

4. Comment créer les conditions du succès d'une erreur ? 


Oser l'erreur ! 

Comment allez-vous favoriser les erreurs dans votre équipe ? 

Exercice : ma plus belle erreur et ce qu'elle m' a appris.



5. Comment recadrer l'erreur avec le bon dosage ? 


Le DEPA et le DESC : donner un feedback de développement permettant au collaborateur et à l'équipe de rester motivé en apprenant de ses erreurs. 

De l'erreur à la faute : savoir ajuster sa posture managériale et mener l'entretien adéquat. 

Mises en situation avec les cas des participants.



Public


Tout manager hiérarchique ou transversal. 

Pré-requis


Avoir déjà fait des erreurs ! 



Les + de la formation



Des échanges entre pairs pour apprendre à valoriser les erreurs.

Trucs et astuces pour assumer ses erreurs et savoir en tirer les leçons.







Toutes les sessions de cette formation


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18/09/1918/09/19
Paris








18/11/1918/11/19
Paris








Public cible/ Prérequis

Avoir déjà fait des erreurs ! 

Moyens Pédagogiques


" Le seul Homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait jamais rien " (T. Roosevelt). 

Contact

CSP

33 rue de Châteaudun
75009 Paris

 Afficher le numéro
www.csp.fr

Organisme de formation: CSP

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