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L'essentiel de la relation client

CSP
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 09/09/2019 - Paris
4,2 (4 Avis)
Prochaines sessions
Paris
09/09/2019  
1 380 EUR
21/11/2019  
1 380 EUR

Description de la formation





La formation L'essentiel de la Relation Client s'adresse à toute personne en relation avec les clients, que ce soit en face à face ou au téléphone. En deux jours, maîtrisez tous les aspects de la relation avec vos clients pour rétablir ou renforcer leur satisfaction.

Objectifs visés





Prendre toute la mesure de son rôle pour contribuer efficacement à la satisfaction des clients.

Orienter sa réflexion et son comportement vers l’optimisation du service aux clients.

Améliorer sa pratique de la relation avec les clients pour favoriser leur fidélisation.


Contenu





1 - Comment mieux me connaître pour améliorer mon efficacité dans mes relations avec les clients ?


La Boussole-Client© : outil d’auto-évaluation de ses comportements clients.

Quiz sur son orientation client selon les situations rencontrées.

Atelier : exemples des attentes des participants lorsqu’ils sont eux-mêmes clients.



2 - Comment adapter mon comportement à la personnalité et aux besoins des différents clients ?


Apport et échange sur la découverte des besoins des clients : SONCAS et Kano.

Les clés de l’écoute active.

Les règles d’or d’une relation de confiance.

Mises en situation filmées à partir de situations proposées par les participants.



3 - Que faut-il faire pour assurer le meilleur lien entre mon entreprise et les clients ?


Apport sur la communication interne et externe.

Jeu CLIENDO®.



4 - Comment gérer les situations difficiles et/ou les insatisfactions des clients ?


L’empathie, clé de l’apaisement d’une relation tendue ou dégradée.

Les 7 attentes d’un client réclamant.

Exercices pratiques filmés ou enregistrés sur des situations difficiles rencontrées par les participants (incompréhension, désaccord, réclamation, différend).

Moyens Pédagogiques


Les + de la formation



La Boussole-Client©.

Jeu exclusif CLIENDO®.

Autodiagnostic sur ses propres comportements en situation de Relation Client.


Avis

Francis P.
(4)
Prise de conscience de points clés dans la gestion de la Relation Client : Ecoute, Satisfaction, Comportement.
Aurelie B.
(4)
Ecouter les besoins du client et anticiper ses demandes.
Sophie F.
(4)
Jeux de rôles. Grande expertise du formateur. Adapter son comportement aux attentes du client.

Contact

CSP

33 rue de Châteaudun
75009 Paris

 Afficher le numéro
www.csp.fr

Organisme de formation: CSP

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Créé en 1969, CSP appartient au Groupe Editions Lefebvre Sarrut et est un acteur innovant, incontournable de la formation professionnelle au service du développement des talents en entreprise. CSP est le troisième acteur de la formation professionnelle en France. S'appuyant sur l'expertise de plus...


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Public Cible


Toute personne en relation avec les clients, que ce soit en face à face ou au téléphone.
Avis
L'essentiel de la relation client
Note de la formation
(4,2)
Basé sur 4 avis
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Note de l'organisme
(4,7)
Basé sur 205 avis
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