Version : Mobile

Parcours certifiant : Conseil en centre relation client

CSP
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : Contactez CSP - Paris

Description de la formation

Vous souhaitez développer de robustes compétences pour vous professionnaliser au métier de conseil en centre relation client ?Ce parcours de 6 jours vous permettra d'accroitre votre performance, mobiliser un comportement orienté client, une posture de service et développer votre employabilité. Le parcours Conseil en Centre Relation Client est certifiant : inscrit à l'inventaire de la CNCP sous le n° 3530 et éligible sur Liste Unique CPF  n° 236099.

Objectifs visés

Accueillir, traiter et dépasser les relations clients conflictuelles.Garantir à vos clients une assistance de qualité.Comment " booster " vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et les transformer en ventes.

Contenu

1 - Service Client et assistance téléphonique en Centre de Relation Client multicanal

Garantir à vos clients une assistance de qualité

2 jours

Les 5 piliers de la Relation client.La communication téléphonique : spécificités, avantages et inconvénients.Gagner la confiance par téléphone.Le schéma de déperdition de l'information au téléphone.L'écoute passive, l'écoute active et l'écoute interactive.Les différents types de reformulation.La maitrise des situations conflictuelles.La maitrise de soi et la gestion de ses émotions dans un conflit.Modules à distance, vidéos et quiz

2 - Prospecter et vendre par téléphone

Comment « booster » vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes ?

2 jours

Préparation de l'appel téléphonique.Utilisation des réseaux sociaux, recherche de recommandations.Les règles gagnantes pour obtenir un rendez-vous.Prospection et les 7 étapes de la vente.Démarrage de l'entretien téléphonique pour accrocher les différents profils de prospects.Le traitement des objections clients.Optimiser ses suivis d'appels.Utilisation des outils CRM pour qualifier l'appel.Clôturer efficacement l'entretien téléphonique.Conclure et prendre congé.Modules à distance

3 - Satisfaction et relation client même en situation difficile

Accueillir, traiter et dépasser les relations clients conflictuelles.

2 jours

Les causes d'insatisfaction.La balance infernale, outil de lecture de l'insatisfaction.Le chemin vers le conflit.Traiter les situations difficiles en face à face ou à distance.Posture d’accueil, paroles, silence et orientation solution.Les 4 écoutes, le choix des mots.La distance relationnelle.Sortir de la situation difficile, recréer la confiance et le lien.Construction de la fidélisation à partir d'une insatisfaction.Conclure un entretien difficile avec chaleur et courtoisie.Évaluation du traitement de l'insatisfaction.

Moyens Pédagogiques

Les + de la formation

Un programme composé de 3 modules résolument opérationnels pour acquérir et pratiquer les compétences clés.Durant les journées présentielles, 60 % du temps est consacré aux mises en situation de cas réels.Utilisation des outils digitaux et réseaux sociaux.Des formateurs experts sur le domaine et issus de postes opérationnels en entreprise.Code CNCP : Inventaire n° 3530.Finançable au plan de développement des compétences et éligible sur Liste Unique CPF  n° 236099.

Contact

CSP

33 rue de Châteaudun
75009 Paris

 Afficher le numéro
www.csp.fr

Organisme de formation: CSP

CSP the Art of Training

Créé en 1969, CSP appartient au Groupe Editions Lefebvre Sarrut et est un acteur innovant, incontournable de la formation professionnelle au service du développement des talents en entreprise. CSP est le troisième acteur de la formation professionnelle en France. S'appuyant sur l'expertise de plus...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CSP
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,7)
Basée sur 205 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
CSP, architecte de la formation ...

CSP, véritable architecte de la formation professionnelle, propose des formations et des outils pédagogiques innovants. Explications avec Laurence Mignard. 

Découvrez l'interview