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Prospecter et vendre par téléphone

CSP
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 19/09/2019 - Paris
4,5 (4 Avis)
Prochaines sessions
Paris
19/09/2019  
1 380 EUR
21/11/2019  
1 380 EUR

Description de la formation





Commercial itinérant ou sédentaire, télévendeur ou téléprospecteur en centre de relation client, vous souhaitez booster vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes ?  La formation "prospecter et vendre par téléphone" s'adresse à vous !

En deux jours, maîtrisez une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique pour une prospection gagnante !

Objectifs visés





Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.

Obtenir des rendez-vous qualifiés/vendre par téléphone.

Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.

S’entrainer à la méthode et à développer une relation client pérenne.




Contenu





1 - Comment me préparer pour l'appel et atteindre le bon destinataire ?


Méthodes : passer les barrages, obtenir le rendez-vous, règles gagnantes (moment, durée, accroche, questions).

Prospection et 7 étapes de la vente.

Utilisation des réseaux sociaux (in) dans sa préparation.

Entraînement : les différents angles d'attaque et les 30 premières secondes.

Atelier individuel « kit de démarrage » : bonnes pratiques avant l’appel téléphonique.

Entraînement à la prospection téléphonique.





2 - Comment me sentir plus à l’aise en entretien téléphonique ?


Préparation mentale.

Gérer les situations complexes.

Entraînement autour de 3 situations au choix (prospects pressé, silencieux, reconquête).


3 - Comment mieux traiter les objections clients ?


Repartir des motivations (SONCAS) utiliser le BAC.

Méthode CRAC : traiter les objections.

Entraînement aux objections clients les plus courantes dans votre domaine.



4 - Mes suivis d’appels sont-ils optimisés ?


Outil : CRM, suivi des rappels, grille d'écoute, calibrage...

Respecter les règles : moment, récurrence, personne.

Usage des réseaux sociaux pour obtenir des recommandations.

Solutions sur les problématiques des participants sur la prospection, les suivis et rappels.



5 - Quelles techniques de « closing » dans mon environnement ?


Clôturer efficacement l’entretien : prise de RDV qualifiée ou vente.

Techniques gagnantes de conclusion : les feux verts, les signaux positifs.

Conclure et prendre congé.

Entraînement aux techniques gagnantes de conclusion, de prise de congé et l’après.

Public cible/ Prérequis


Connaître des fondamentaux de l'entretien de vente est recommandé pour participer à cette formation.

Moyens Pédagogiques


Les + de la formation



Nombreuses simulations à partir de vos cas pratiques et des situations difficiles les plus fréquentes.

Construction de sa phrase d'accroche, de sa « présentation en pitch » et de son argumentaire spécifique.

Exploitation des réseaux sociaux.


Avis

Lydie J.
(4)
Trouver les mots et les phrases justes pour aborder un client au téléphone et captiver son intérêts.
Laurence A.
(5)
La chance d'être deux seulement à cette formation et d'avoir les mêmes objectifs -avec des problématiques différentes - que la 2eme personne. Une formation très interactive donc, beaucoup d'exercices de simulation, d'entraînement concret, et une grande proximité avec le formateur.
Natacha G.
(4)
Nous étions en petit groupe ce qui a facilité l'échange et les exercices d'applications sur la démarche téléphonique et la téléprospection.

Contact

CSP

33 rue de Châteaudun
75009 Paris

 Afficher le numéro
www.csp.fr

Organisme de formation: CSP

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Créé en 1969, CSP appartient au Groupe Editions Lefebvre Sarrut et est un acteur innovant, incontournable de la formation professionnelle au service du développement des talents en entreprise. CSP est le troisième acteur de la formation professionnelle en France. S'appuyant sur l'expertise de plus...


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Public Cible


Commercial itinérant ou sédentaire.
Avis
Prospecter et vendre par téléphone
Note de la formation
(4,5)
Basé sur 4 avis
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Note de l'organisme
(4,7)
Basé sur 205 avis
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