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Service client et assistance téléphonique en centre de relation client multicanal

CSP
Résumé
2 Jours
3 450 EUR
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Veuillez contacter CSP. - France

Description de la formation

Garantir à vos clients une assistance de qualité  

Objectifs visés

Maîtriser la Relation Client au téléphone dans un centre d'appels Garantir la satisfaction client en apportant des solutions adaptées. Gérer les appels conflictuels et les réclamations. Développer sa proactivité. 

Contenu

Au-delà d'apporter par téléphone votre expertise sur un produit ou un service à la clientèle de particulier ou professionnel, votre maîtrise de la qualité et des compétences relationnelles est la clé de la satisfaction client.

1 - Comment respecter les engagements de qualité d'un Service Client en toutes circonstances ?

Identifier la typologie de nos interlocuteurs (trices). Maîtriser les 5 piliers de la Relation Client. Présentation de manière ludique de la matrice des styles de communication et découverte des 5 piliers. Exercice : Identifier le style de communication.

2 - Les spécificités de la communication téléphonique.

Identifier les avantages et inconvénients du téléphone.   Les qualités et postures fondamentales lors d'un appel. Maîtriser son langage et gagner la confiance de son interlocuteur. Utiliser un langage positif. Identifier le vocabulaire et les expressions à éviter. Atelier : analyse d'appels de réclamation client et recherche de solution en mode battle. Mises en situation.

3 - Les étapes d’un entretien téléphonique.

Comprendre le schéma de déperdition de l’information. S'approprier les étapes de l’entretien/plan d'appel. Jeu « trouver mon affirmation », poids de la question ouverte.

4 - Les outils de l’écoute active. 

Écouter :  écoute passive, écoute active, être centré client Reformuler : QRS Jeu « le savoir écouter ». Test et débriefing. Jeu d’écoute : évitez l’interprétation. Exercice : trouver la bonne reformulation.

5 - Garder la maîtrise des situations conflictuelles.

Développer son empathie. Mieux se connaître pour mieux se maîtriser en cas de conflits. Gérer les émotions. Les 4 degrés de conflits. Test : mieux se connaître pour mieux se maîtriser en situation conflictuelle (les drivers) Exercice de réflexion : simulations d'appels réels

Public cible/ Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Moyens Pédagogiques

Parce que gagner la satisfaction client aujourd’hui, c’est garantir les ventes de demain… Les compétences de vos Conseillers de clientèle sont clés.

Contact

CSP

33 rue de Châteaudun
75009 Paris

 Afficher le numéro
www.csp.fr

Organisme de formation: CSP

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