Version : Mobile

Google Ads : Initiation + Approfondissement

Dawan
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 12/10/2021 09:00 - Lyon
Prochaines sessions
A distance
1 340 EUR
23/11/2021

Genève
1 675 EUR
12/10/2021

Lyon
1 340 EUR
12/10/2021

Aix-en-Provence
1 340 EUR
19/10/2021

Google Ads : Initiation + Approfondissement

Comprendre les enjeux de Google Ads

Définir ses objectifs Connaître les principales évolutions de la plateforme Savoir identifier les différents types de campagne Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes

Connaître la structure d'un compte Google Ads

Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ? Comment organiser ses groupes d'annonces ? Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ? Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)

Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche

Cibler les mots clefs principaux et secondaires Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus Identifier l'enchère à placer pour un mot clef Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche

Créer une campagne de recherche - Google Ads Search

Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc. Renseigner des extensions d'annonce Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs Créer des annonces optimisées : annonce responsive et annonces textuelles grand format Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité

Analyser la performance d'une campage de recherche

Identifier les impressions, clics, coûts... Voir ce que les internautes ont recherché Voir la performance suivant les zones géographiques Analyser les jours et heures d'apparition Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne

Optimiser ses campagnes de recherche

A quel moment ajuster un enchère ou son budget ? Réécrire une annonce ? Surveiller son niveau de qualité de mot clef Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer... Définir des ajustements d'enchère Affiner les ciblage géographiques et temporels Exclure des mots clefs de recherche Se comparer à la concurrence Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche

Calculer un retour sur investissement

Comprendre le principe des conversions Configurer ses conversions dans Google Ads Lier les conversions à son site web Importer des conversions de Google Analytics

Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display

Paramétrer sa campagne Display Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu Créer une annonce display responsive dans Google Ads Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive

Utiliser les outils de bibliothèque partagée

Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes Utiliser le remarketing au sein de Google Ads Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes Changer de stratégie d'enchère

Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne

Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP

Aller plus loin avec Google Ads

Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics Utiliser des annonces dynamiques (DSA) Définir des règles automatiques Utiliser Google Ads Editor

Conclusion

Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires Analyser et rechercher les axes d'optimisation Questions/Réponses

Objectifs visés


Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne - Analyser les KPI de campagne

Public cible


Webmasters, Chef de projet, Assistant E-Marketing

pré-requis


Connaissance du web et de son fonctionnement

Moyens Pédagogiques


- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum

Coordonnées de Dawan

Dawan

28 rue de Strasbourg
44000 Nantes

 Afficher le numéro
www.dawan.fr


Organisme de formation: Dawan

bannière Dawan formation

DAWAN, Organisme expert en informatique et bureautique depuis 2000

DAWAN, organisme de formation en informatique et bureautique, s’engage à vous « transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser et de partager » . DAWAN s’inscrit dans la tendance globale et propose des formations à destination des informaticiens débutants, intermédiaires ou experts...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Dawan
Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Articles et Nouveautés
Livret 2020
Télécharger