Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Être à l’aise à l’oral en toutes circonstances
- Découvrir ses freins personnels et les surmonter
- Adopter les principes d’une bonne expression orale et instaurer une communication gagnante
- Améliorer l’impact de sa communication et de ses présentations pour convaincre
Contenu
Communication et expression orale
Découvrir les principes de base de la communication
Identifier le contexte de communication et adapter son discours
Mesurer l’impact de sa communication sur son interlocuteur
Écouter pour développer une bonne communication interpersonnelle
Poser des questions à bon escient
Mieux se comprendre pour éviter les obstacles
Développer son écoute
Distinguer entendre et écouter
Comprendre les grands principes de l’écoute et ses avantages
Savoir rebondir efficacement sur les remarques de son interlocuteur
Prévenir les dérapages dans les échanges
Éviter les freins à une bonne communication
Découvrir et maîtriser sa voix
Savoir poser sa voix
Respirer pour mieux s’exprimer
Gérer son stress
Gérer son émotion
Utiliser le silence
Améliorer sa prononciation
Maîtriser la posture
Organiser ses messages
Structurer ses interventions
Se donner un objectif clair
Connaître les niveaux de langue et s’y adapter
Communiquer simplement et efficacement
Comprendre les facteurs de conviction dans la forme et le fond d’un message
Être synthétique
Dégager les points principaux
Éviter le piège de la paraphrase
Apprendre à décortiquer un texte pour mieux le comprendre
Aller à l’essentiel
Prioriser ses arguments
Mettre en place une communication gagnante-gagnante
Identifier les écueils d’une mauvaise communication
Prévenir les conflits par une communication adaptée
Établir des rapports de confiance avec ses interlocuteurs
Connaître ses préjugés
Public Cible
Nouveaux actifs titulaires de diplômes tels que CAP, BEP, ou toute personne amenée à s’exprimer à l’oral souhaitant développer ses compétences en communication et son impact professionnel
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
cette formation en communication s'appuie principalement sur des mises en pratique et exercices adaptés au contexte professionnel des stagiaires, ainsi que sur des auto-évaluations
Profil du Formateur
Cette formation Communication est animée par un consultant spécialiste de la communication, habitué à travailler avec des publics multiculturels, de tous horizons professionnels
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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