Bien utiliser son intelligence émotionnelle en situation professionnelle

Demos, • Paris (+16 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
21 octobre, 2024 (+11 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
21 octobre, 2024 (+11 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation

Description de la formation

Cette formation en développement personnel permet de connaître ses émotions, d'apprendre à accueillir celles des autres pour adapter sa posture et garantir que la communication sera préservée. Apprenez à utiliser votre intelligence émotionnelle dans votre vie professionnelle.

Prochaines sessions

11 Formations disponibles

21 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

25 novembre, 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

3 février, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

3 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

12 mai, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

5 juin, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

10 juin, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

3 juillet, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

8 septembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

6 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

1 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Connaître et reconnaître ses émotions
  • Mobiliser et utiliser son intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle
  • Gagner en performance dans son travail grâce à des relations positives

Contenu

Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
Cerner l'importance des émotions dans la vie personnelle et dans le monde de l'entreprise
Mesurer l'impact de l'intelligence émotionnelle sur
. la qualité des relations interpersonnelles
. les performances professionnelles

Connaître ses propres sentiments et émotions
Qu’est-ce qui déclenche une émotion ?
Quelles sont les émotions ressenties ?
Distinguer émotions positives et émotions parasites
Accueillir et entendre les informations fournies par nos émotions
Comprendre le circuit des émotions en trois étapes clés
Différencier les composantes d’une émotion (physique, cognitive et comportementale) 

Apprendre à gérer ses émotions
Prendre du recul pour mieux appréhender la situation, analyser sa grille de perception
Adopter des techniques corporelles (relaxation, respiration, sophrologie…)
S'approprier la technique de la pensée positive pour contrer les pensées limitantes
Utiliser les techniques d’imagerie mentale
Comprendre ses messages contraignants ou "petites voix" et leur impact dans ses relations aux autres
Savoir exprimer son besoin et ses émotions avec bénéfices grâce aux techniques assertives

Développer ses compétences sociales
Être attentif aux réactions des autres
Pratiquer l'écoute active, ne pas négliger le para-verbal
Savoir analyser les réactions de son interlocuteur, en mesurer l'intensité, en comprendre la raison
Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique

Optimiser ses relations de travail
Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation
Cultiver l'empathie et la bienveillance

Public Cible

Cette formation en développement personnel s'adresse aux personnes désireuses de comprendre les ressorts de l'intelligence émotionnelle afin d'optimiser la leur et d'évoluer plus sereinement dans leur vie professionnelle.

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Élaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Cette formation permet aux participants de découvrir comment accueillir leurs émotions, les identifier, afin de pouvoir développer une écoute et une empathie qui facilitent la communication. Elle s'articule autour de simulations :
- Adapter son attitude en fonction des interlocuteurs
- Réagir face aux émotions de ses interlocuteurs
L'acquisition des connaissances est soutenue par des exercices de mise en situations adaptées et éclairantes sur l'expérience des participants. 


Profil du Formateur

cette formation Développement Personnel est animée par un expert en communication

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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