Découvrez les Entretiens Managériaux 2025 :  les experts de 6 écoles vous partagent leurs conseils pour relever les défis managériaux de demain.

Booster sa prospection commerciale grâce à l'IA générative

Demos, • Paris
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
15 juin, 2025 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
15 juin, 2025 Tout voir
Modalité
En centre de formation

Description de la formation

Grâce à cette formation en vente, vous apprendrez à utiliser des nouvelles méthodes et des nouveaux outils afin d'optimiser votre prospection commerciale.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

15 juin, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

Objectifs visés

  • Utiliser l'intelligence artificielle pour améliorer la segmentation des prospects
  • Exploiter des outils d'IA pour personnaliser les interactions et optimiser la communication avec les prospects
  • Intégrer une approche éthique et responsable dans l'utilisation de l'IA pour maximiser son impact commercial

Contenu

Introduction à l’IA en prospection commerciale
Comprendre les concepts de base de l’IA
Identifier les bénéfices de l’IA pour la prospection
Connaître les outils d’IA disponibles pour les commerciaux

Automatiser la collecte et l'enrichissement des données clients
Étudier les fonctionnalités principales de Clay ou autre logiciel équivalent
Comprendre le logiciel Clay, l'enrichir avec des données et rédiger des messages pour les clients
Utiliser Clay pour optimiser la collecte et l'enrichissement des données clients de manière légale et éthique
Améliorer la communication commerciale par email 
Rédiger des emails de vente optimisés et personnalisés pour ses prospects
Créer des profils de prospects détaillés

Personnaliser les interactions avec le profilage psychologique
Étudier les fonctionnalités principales de Humantic.ai ou autre logiciel équivalent
Analyser les profils psychologiques et personnaliser les communications commerciales
Créer des profils clients et personnaliser les messages

Réseauter et intéragir avec des prospects
Étudier les fonctionnalités principales de Humanlinker ou autre logiciel équivalent
Prioriser ses actions sur les prospects les plus intéressants et les plus pertinents
Identifier le taux de conversion et de closing
Optimiser les interactions et le réseautage avec les prospects

Prospecter sur linkedIn avec des outils avancés
Utiliser l'intelligence artificielle sur LinkedIn Sales Navigator 
Utiliser la recherche avancée de prospects et suivre les interactions
Trouver et engager des prospects qualifiés sur LinkedIn

Utiliser l'IA pour générer des contenus personnalisés
Étudier les fonctionnalités principales de ChatGPT
Générer du texte et personnaliser du contenu
Maîtriser la création de scripts de vente, répondre de manière proactive aux emails et innover dans la génération d'idées de contenu

Aspects juridiques et éthiques des données confidentielles
Comprendre les réglementations sur les données personnelles (RGPD) et confidentielles
Éviter les biais et discriminations dans les algorithmes d’IA
Analyser des situations réelles de prospection avec IA
Cas pratique : identifier et minimiser les biais dans l'utilisation des outils d'IA

Mise en pratique et ateliers
Configurer les outils d’IA pour la prospection
Atelier : installation et paramétrage des outils, création de workflows personnalisés
Simuler une prospection assistée par IA
Atelier : mise en situation avec des scénarios de prospection, utilisation des outils pour générer des leads et personnaliser les interactions

Public Cible

Professionnels des ventes et du marketing, managers commerciaux, et toute personne impliquée dans la prospection et la stratégie commerciale, souhaitant intégrer l'intelligence artificielle de manière responsable dans ses activités.

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Développer des compétences pratiques dans l'utilisation des principaux outils d'IA à travers les nombreux cas pratiques réalisés pendant la formation. 

Profil du Formateur

 Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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