Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Utiliser l'intelligence artificielle pour améliorer la segmentation des prospects
- Exploiter des outils d'IA pour personnaliser les interactions et optimiser la communication avec les prospects
- Intégrer une approche éthique et responsable dans l'utilisation de l'IA pour maximiser son impact commercial
Contenu
Introduction à l’IA en prospection commerciale
Comprendre les concepts de base de l’IA
Identifier les bénéfices de l’IA pour la prospection
Connaître les outils d’IA disponibles pour les commerciaux
Automatiser la collecte et l'enrichissement des données clients
Étudier les fonctionnalités principales de Clay ou autre logiciel équivalent
Comprendre le logiciel Clay, l'enrichir avec des données et rédiger des messages pour les clients
Utiliser Clay pour optimiser la collecte et l'enrichissement des données clients de manière légale et éthique
Améliorer la communication commerciale par email
Rédiger des emails de vente optimisés et personnalisés pour ses prospects
Créer des profils de prospects détaillés
Personnaliser les interactions avec le profilage psychologique
Étudier les fonctionnalités principales de Humantic.ai ou autre logiciel équivalent
Analyser les profils psychologiques et personnaliser les communications commerciales
Créer des profils clients et personnaliser les messages
Réseauter et intéragir avec des prospects
Étudier les fonctionnalités principales de Humanlinker ou autre logiciel équivalent
Prioriser ses actions sur les prospects les plus intéressants et les plus pertinents
Identifier le taux de conversion et de closing
Optimiser les interactions et le réseautage avec les prospects
Prospecter sur linkedIn avec des outils avancés
Utiliser l'intelligence artificielle sur LinkedIn Sales Navigator
Utiliser la recherche avancée de prospects et suivre les interactions
Trouver et engager des prospects qualifiés sur LinkedIn
Utiliser l'IA pour générer des contenus personnalisés
Étudier les fonctionnalités principales de ChatGPT
Générer du texte et personnaliser du contenu
Maîtriser la création de scripts de vente, répondre de manière proactive aux emails et innover dans la génération d'idées de contenu
Aspects juridiques et éthiques des données confidentielles
Comprendre les réglementations sur les données personnelles (RGPD) et confidentielles
Éviter les biais et discriminations dans les algorithmes d’IA
Analyser des situations réelles de prospection avec IA
Cas pratique : identifier et minimiser les biais dans l'utilisation des outils d'IA
Mise en pratique et ateliers
Configurer les outils d’IA pour la prospection
Atelier : installation et paramétrage des outils, création de workflows personnalisés
Simuler une prospection assistée par IA
Atelier : mise en situation avec des scénarios de prospection, utilisation des outils pour générer des leads et personnaliser les interactions
Public Cible
Professionnels des ventes et du marketing, managers commerciaux, et toute personne impliquée dans la prospection et la stratégie commerciale, souhaitant intégrer l'intelligence artificielle de manière responsable dans ses activités.
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Développer des compétences pratiques dans l'utilisation des principaux outils d'IA à travers les nombreux cas pratiques réalisés pendant la formation.
Profil du Formateur
Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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