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Coachez vos commerciaux - Digital encadré

Demos
Résumé
5 heures
350 EUR
E-learning / A distance
Prochaine session : Contacter Demos - A distance

Description de la formation

Appliquer les bonnes pratiques liées au coaching d’une force de vente.

Objectifs visés

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale.

Contenu

Manager : être coach de commerciaux
Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs pour les aider à progresser ? Enrichissez votre expérience de manager en devenant manager coach ! Découvrez différents types de coaching, les situations dans lesquelles y recourir et l’attitude à adopter pour « entrer dans la peau » d'un manager coach.
  • Bien comprendre le rôle du coaching en management

    - qu'est-ce que le coaching ?, - l'utilité du coaching en management, - en situation : to coach or not to coach ?

  • Manager coach, un rôle exigeant

    - votre profil de manager coach, - pourquoi est-ce un rôle difficile en entreprise ?, - quels sont les freins à la pratique du coaching en management ?, - quels freins liés à votre activité de manager ?, - les devoirs du manager coach.

Manager : évaluer ses commerciaux pour mieux les coacher
Vous souhaitez booster les compétences de vos collaborateurs ? Pour cela, découvrez comment vous pouvez évaluer chacun d'entre eux selon des critères de performance et estimer leur degré de maturité.
  • Évaluer chaque commercial

    - définir précisément le coaching, - définir les compétences, - mesurer les compétences, - les critères de performance, - les ratios, - étudier ses comportements avec les clients, - comprendre ses besoins et ses motivations.

  • Évaluer l'équipe

    - prendre en compte les comportements en équipe, - mesurer le degré de maturité de son équipe.

Manager : adopter la coach attitude avec ses commerciaux
Pour accompagner vos collaborateurs et les aider à devenir plus performants, devenez manager coach. Pour atteindre cet objectif, vous allez apprendre à utiliser certains principes de communication et adapter votre style de management à chaque situation de coaching.
  • Utiliser certains principes de communication

    - savoir faire un feedback, - être assertif(ve), - écouter activement.

  • Adopter le bon positionnement de management

    - adopter le mode de communication adéquat, - connaître son style de management pour l'adapter.

Manager : le coaching individuel des commerciaux
Découvrez une méthode pour conduire vos entretiens de coaching individuels afin d’amener vos commerciaux à renforcer leurs potentiels savoirs, savoir-faire et savoir-être, en les identifiant et les optimisant.
  • Le cadre de l'entretien de coaching individuel

    - poser le cadre de l'entretien, - c'est quoi, GROW ?, - comment utiliser la méthode GROW en entretien ?

  • L'entretien

    - explorer la situation et proposer un diagnostic, - définir des objectifs, - rechercher des ressources et des solutions.

  • La conclusion et le suivi

    - établir un plan d'actions, - assurer le suivi.

Manager : le coaching d'équipe commerciale
Découvrez le rôle déterminant du manager coach : développer et accompagner l'équipe commerciale pour la rendre plus performante et renforcer sa cohésion.
  • Pourquoi et comment atteindre la cohésion d'équipe

    - pourquoi rechercher la cohésion d'équipe ?, - les prises de conscience nécessaires pour agir en groupe, - le fonctionnement de la dynamique de groupe.

  • Diagnostiquer la dynamique de groupe de son équipe et la faire évoluer

    - le rôle du manager coach en phase « naissance » de l'équipe, - le rôle du manager coach en phase « maturation », - le rôle du manager coach en phase « maturité », - la réunion, occasion de créer ou de renforcer une équipe.

Déroulement de la formation

Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.

Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.

A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).

La formation est « Encadrée » par le service d’encadrement Demos qui suit, régulièrement, l’apprenant aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).

A l’issue de son programme, l’apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.

A l’issue de la validité de son programme, l’apprenant reçoit, par mail, une attestation de formation.

Moyens Pédagogiques

En quelques heures, une initiation aux bonnes pratiques liées au management de commerciaux.

Contact

Demos

La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

 Afficher le numéro
www.demos.fr

Organisme de formation: Demos

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Public Cible

Manager qui a en charge une équipe commerciale.
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