Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Bâtir une stratégie de communication en accord avec celle de l'entreprise
- Maitriser votre communication interne et externe pour attirer et fidéliser les talents
- Evaluer l'impact de votre marque employeur sur la qualité du recrutement et de l'engagement des salariés
Contenu
Appréhender la marque employeur comme stratégie de développement
Définir les objectifs stratégiques de création d’une marque employeur
Analyser les défis, les opportunités et les implications du développement d’une image employeur positive (Responsabilité sociale et environnementale, culture et communication transparentes, attraction et rétention des talents, performance globale, … )
Identifier les facteurs clés de réussite et de performance
Activité : analyse de plusieurs exemples de marques employeur réussies puis réflexion en sous-groupes sur les éléments constitutifs et décisifs
Construire une stratégie de marque employeur cohérente
Identifier les différentes étapes de développement de la marque
Définir une proposition de valeur unique pour attirer les talents
Elaborer une stratégie de communication adaptée aux enjeux stratégiques de l’entreprise
Sélectionner les leviers d'action RH adéquats (rémunération, environnement de travail, mobilité, ...)
Déterminer et utiliser des indicateurs d’évaluation pertinents
Activité : étude de cas s’appuyant sur le recrutement pour faire vivre sa marque employeur en interne et en externe
Communiquer efficacement pour promouvoir son entreprise
Définir les actions adaptées aux publics cibles
Choisir les canaux de communication appropriés
S’appuyer sur l’expérience candidat pour soigner son image
Identifier les autres leviers de communication potentiels (visite des locaux, séminaire d’intégration, … )
Activité : travail en sous-groupes d’identification des canaux de communication adéquats selon la stratégie RH choisie
Public Cible
Cette formation s'adresse aux chargés ou responsables marque employeur, aux responsables recrutement et aux responsables des ressources humaines
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Le développement d’un plan d’action personnel permettra d'être opérationnel dès le retour de formation
Profil du Formateur
Cette formation est assurée par un expert en ressources humaines
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations